Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/10 20h30 / Edité 01/11

Voilà une activité qui va vous occuper quelques minutes...ou bien plus longtemps si vous êtes curieux. Générez votre épisode de Bref en l'entrecoupant de séquences de Canal+.

Kyan Khojandi, le "papa" de la série culte Bref est venu présenter cette surprise - créée à l'occasion des 30 ans de la chaîne cryptée - lors du Grand journal ce vendredi.

Vous allez sur http://30ans.canalplus.fr/#!/bref/

Puis vous cliquez sur "Je veux voir ça".

Vous tapez votre prénom...ou ce que vous voulez, dans l'endroit indiqué.

Vous choisissez alors 3 séquences ou vous faites confiance au hasard ("Je ne veux pas choisir").

C'est alors parti pour votre épisode.

Une production My Box Producitons pour Canal+).

Avec la participation de nombreuses guests ! Mais il vous faut regarder plusieurs épisodes pour en découvrir d'autres et encore d'autres...

350 plans tournés, plus de 100 guests (dont de nombreux animateurs!), un nombre hallucinant de combinaisons possibles avec le générateur, plus de 200 archives, plus de 4 semaines de préparation, plus de 8 semaines de post-production, plus de 50 techniciens pour mettre le projet au point.

D'innombrables combinaisons: Générez un épisode unique de Bref.

Le comm' de Canal+ :

Pour les 30 ans de Canal+, les créateurs de la série BREF font un retour surprenant.

En effet, ils ont écrit un épisode exceptionnel autour des 30 ans de la chaîne. Mais il ne s’agit pas d’un épisode comme les autres !

L'idée originale : certaines séquences varient dans l'épisode. La voix off est unique, mais les scènes sont jouées par une centaine de guests qui apportent chacun leur petit plus, sélectionnés aléatoirement par un générateur. Résultat : plusieurs milliards de combinaisons possibles.

Pour créer son épisode le spectateur sélectionne trois archives et laisser le générateur choisir les guests au hasard.

Hop ! Vous avez un épisode unique, le vôtre, avec votre nom au début.

« BREF, pour les 30 ans de Canal, on a fait un épisode un peu particulier, on a créé un générateur utilisant un algorithme super puissant qui génère des épisodes aléatoires à chaque fois. Perso, je sais pas ce que c’est qu’un algorithme mais je trouve que ça fait super classe de le dire. Chaque épisode est unique, c’est une combinaison possible parmi des milliards d’autres. C’est simple, à chaque fois que tu génères un nouvel épisode, y aura d’autres archives, d’autres blagues, d’autres acteurs. Bref, rendez-vous sur le site des 30 ans de Canal, section Bref, Bref, CANAL+A 30 ANS. »

Commenter cet article