Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/10 16h10

Le point quotidien sur les invités des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal et 28 minutes, toutes diffusées en avant-soirée. Ce jeudi 16 octobre 2014 :

 

18h45, TPMP (D8).

Cyril Hanouna et la bande de chroniqueurs accueillent GERARD JUGNOT + BERENGERE KRIEF. Avec un retour sur The Cover, très mal accueillie hier sur les réseaux sociaux...

 

19h00, C à vous (France 5).

Pour la partie actus : YVES DE KERDREL, directeur général de Valeurs actuelles.

Puis : Facebook et Apple pourraient subventionner la congélation d'ovocytes de leurs employées. Faut-il élargir cette pratique en France? Le Professeur FRANCOIS OLIVENNES, gynécologue-obstétricien et spécialiste de l’infertilité, sera sur le plateau.

Au dîner, l'équipe accueille VALERY GISCARD D'ESTAING.

Au dessert, une "Bande de filles", les jeunes comédiennes du film de Céline Sciamma : KARIDJA TOURE + LINDSAY KARAMOH + MARIETOU TOURE + ASSA SYLLA.

Live : SHADY BROTHERS avec le titrea Addicted To Your Love.

 

19h05, Le grand journal (C+).

SEGOLENE ROYAL. Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie .

FREDERIC MAZZELLA. Fondateur et PDG de BlaBlaCar, site leader de covoiturage en France.

FRANK GHERY. Architecte. Pour l’ouverture de la Fondation Louis Vuitton et sa rétrospective au Centre Pompidou.

Live : ARIANA GRANDE. Pour son album « My everything » avec le titre « Problème ».

 

20h05, 28 minutes (ARTE)

FLORENCE AUBENAS veut raconter la France qu’on ne voit pas dans les médias. Après « Le Quai de Ouistreham », elle est donc allée « En France ». Dans son dernier ouvrage, recueil de reportages publiés dans Le Monde ces deux dernières années, elle raconte la France invisible : pas d’évènements, juste « l’aventure du quotidien » . Pour nous parler du métier de journaliste et de ces Français qu’on entend jamais, la grand reporter au quotidien « Le Monde » Florence Aubenas sera ce soir sur le plateau.

Homosexuels, divorcés, concubins : jusqu'où peut aller le pape ? L’élection du pape François promettait un vent de réformes au sein de l’Église catholique. Chose promise, chose (presque) due : depuis le 5 octobre et jusqu’au 19, le synode des évêques débat du délicat sujet de la doctrine de l’Église en matière de famille. Au programme : la place des homosexuels, des divorcés et des concubins au sein de l’Église catholique. Le pape François affirme qu’ils y ont leur place : parviendra-t-il à convaincre et faire évoluer la doctrine de l’Église ? Sera-t-il soutenu par l’opinion catholique mondiale ? Pour en débattre, le père Alain de La Morandais, prêtre, Isabelle de Gaulmyn, responsable du site la-croix.com, ancienne correspondante au Vatican et Guy Baret, journaliste et écrivain.

 

Invités de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce jeudi.

Commenter cet article