Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 13/10/2014 14H30

Le point quotidien sur les invités des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal et 28 minutes, toutes diffusées en avant -soirée. Ce lundi 13 octobre 2014 :

 

18h45, TPMP (D8).

Cyril Hanouna et la bande de chroniqueurs accueillent un des jurés de Danse avec les stars, CHRIS MARQUES.

 

19h00, C à vous (France 5).

Pour la partie actus, FRANZ-OLIVIER GIESBERTqui s'engage en faveur de la cause animale et publie L'animal est une personne et Manifeste pour les animaux. iL restera pour le dîner.

Egalement présent, JEAN-LUC MELENCHON. L'ancien co-président du bureau national du Parti de gauche publie L'ère du peuple chez Fayard (Annulé ; a dû se décommander).

Au dîner, JEAN-MARIE BIGARD parlera de la tournée d'humoriste à laquelle il participe (avec notamment Lafesse, Tex., Popeck..).

La cantatrice CECILIA BARTOLI arrivera au dessert. En fin d'émission, elle interprètera De miei Figli, extrait de son nouvel album, St Petersburg...

 

19h05, Le grand journal (C+).

BENOIT HAMON. Député PS des Yvelines et ancien ministre.

DELPHINE COULIN. Ecrivain, réalisatrice et ancienne bénévole de la CIMADE. Co-scénariste du film « Samba » et auteure du livre « Samba pour la France » aux Editions du Seuil.

OMAR SY + CHARLOTTE GAINSBOURG pour le film Samba.

(Pour rappel, demain : venue exceptionnelle de U2. Live inclus).

 

20h05, 28 minutes (ARTE)

Humanisme : l'animal, mon frère Chaque année, nous tuons 60 milliards d’animaux terrestres et 1 000 milliards d’animaux marins. Un massacre que dénonce notre invité Matthieu Ricard dans son « Plaidoyer pour les animaux », avec lequel il appelle à considérer les animaux comme nos « concitoyens » sur cette terre. Le moine bouddhiste et philosophe MATTHIEU RICARD sera sur le plateau ce soir pour nous en parler.

Cacophonie, reculades : le gouvernement peut-il encore réformer ? L’écotaxe ? Enterrée par Ségolène Royal. L’assurance-chômage ? Emmanuel Macron veut la réformer, le parti socialiste et certains ministres s’y opposent. Entre les injonctions de Bruxelles et la cacophonie et les reculades du gouvernement, peut-on encore réformer en France ? Débat avec Bernard Maris, économiste et écrivain, Olivier Pastré, économiste et Thomas Guénolé, politologue.

 

Invités de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce lundi.

Crédit photo © Bnejamin Decoin - TF1.

Commenter cet article

veve 13/10/2014 16:35

Mélenchon a annulé selon la page facebook de c a vous