Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/10 15h25

Le point sur les invités des émissions d'avant-soirée Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes, diffusées ce mercredi 22 octobre 2014.

 

18h45, TPMP (D8). Cyri Hanouna et les chroniqueurs recevront la comédienne et chanteuse américaine VANESSA HUDGENS et SOPRANO.

 

19h00, C à vous (France 5).

Partie actus : L'ex ministre socilaiste BENOIT HAMON sera présent. L'occasion de revenir sur ses propos durs ces dernières heures envers la politique menée par le gouvernement.

Puis MOURAD BENCHELLALI, ex-prisonnier à Guantanamo qui lutte aujourd'hui contre le dijhad.  

Invité du dîner: NIKOS ALIAGAS (promo de son livre)

Pour le dessert, la comédienne ISABELLE NANTY.

Pour le live, présence exceptionnelle du groupe MAROON 5 (titre Animals).

 

19h05, Le grand journal (Canal+)

Partie 1 : XAVIER NIEL ainsi que BARBARA POMPILI, députée écologiste + le journaliste ANTOINE PEILLON (pour parler de fraude fiscale parmi les parlementaires).

Partie 2 : KAD MERAD + ALICE TAGLIONI pour la comédie On a marché sur Bangkok.

 

20h05, 28 minutes (ARTE)

Présence de la réalisatrice du film « Bande de filles », CELINE SCIAMMA, accompagnée de deux actrices du film, KARIDJA TOURE + ASSA SYLLA. "Après « Naissance des pieuvres » et « Tomboy », Céline Sciamma continue son travail autour de la jeunesse. Avec « Bande de filles », elle met en scène une bande de copines « bruyantes, vivantes, dansantes » comme celles qu’elle a souvent croisé dans le métro, aux Halles ou à Gare du Nord, pour raconter la construction du féminin avec ses pressions et ses interdits, l’affirmation des désirs, le jeu avec les identités".

Les jeunes ont-ils encore le droit de rêver ? "Portrait de la jeunesse d’aujourd’hui. Celle qui a grandi avec internet et s’est lancée dans les études et le monde du travail en temps de crise. Celle dont on dit qu’elle a peur du déclassement et qui a grandi avec un discours anxiogène relayés par parents et médias. Celle qui se désintéresse de la politique traditionnelle mais invente de nouvelles formes de protestation et de militantisme. Qu’est-ce qu’être jeune aujourd’hui ? La jeunesse d’aujourd’hui a-t-elle le droit de rêver ?" Débat avec David André, le réalisateur du documentaire « Chante ton bac d’abord », la sociologue à l’École des hautes études en sciences sociales Cécile Van de Velde et l’auteure, jeune diplômée inscrite à Pôle emploi, Léa Frédeval.

 

Invités de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce 22 octobre..

Commenter cet article