Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/10 15h36

Le point quotidien sur les invités des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal et 28 minutes, toutes diffusées en avant-soirée. Ce mercredi 15 octobre 2014 :

 

18h45, TPMP (D8).

(à confirmer)

Cyril Hanouna et la bande de chroniqueurs accueillent JOYCE JONATHAN + MARC TOESCA (promo album de reprises pour les 30 ans du Top 50 + livre).

 

19h00, C à vous (France 5).

Pour la partie actus : GERARD DAVET + FABRICE LHOMME, les deux journalistes du Monde qui ont révélé les écoutes téléphoniques visant Nicolas Sarkozy.

Egalement présent, le Prix Nobel d'Economie JEAN TIROLE.

Pour le dîner, Anne-Sophie Lapix et les chroniqueurs de C à vous reçoivent OMAR SY + TAHAR RAHIM, pour la promo du film Samba.

Au dessert, MATTHIEU RICARD pour le livre Plaidoyer pour les animaux.

Live : DANY BRILLANT(Donne-moi).

 

19h05, Le grand journal (C+).

NAJAT VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Education nationale.

DAVID ANDRE, Pour la sortie de son documentaire "Chante ton bac d’abord" en salles le 22 octobre.

Le top model brésilien GISELE BUNDCHEN s’exprime en exclu ce soir dans Le Grand Journal. Elle reviendra sur son parcours de mannequin star et sur son engagement en faveur de l’environnement.

+ LE JT DE L’INVITE présenté par Vanessa Guide et Mr Poulpe + SPEAKERINE de Jérôme Niel.

 

20h05, 28 minutes (ARTE)

Elisabeth Quin propose une émission spéciale sur Daech. Qui dirige cette organisation ? Quel est son but ? Comment faire face à cette menace islamiste ?

Al-Baghdadi, le rêve fou du califat  : "Al-Baghdadi. « Calife » autoproclamé du territoire contrôlé par Daech depuis juin dernier, l’homme a mis en place un véritable culte de la personnalité. Son objectif : établir un califat islamique de l’Egypte à l’Iran, de la Turquie à la Syrie. Quelle est la structure de Daech ? Qui est vraiment Al-Baghdadi ?"  Avec l’écrivain Tahar Ben Jelloun, le grand reporter au Figaro et spécialiste du Moyen-Orient Georges Malbrunot et l’anthropologue au CNRS et spécialiste de l’Irak au CNRS Hosham Dawod.

La coalition peut-elle gagner la guerre contre Daech ? "Alors que les premières frappes aériennes américaines datent de début août, la lutte contre Daech s’est structurée en septembre en une coalition internationale de 22 pays sous l’égide des Etats-Unis. Mais Daech progresse et continue sa conquête. A Kobane, ville kurde à la frontière entre la Syrie et la Turquie, les combats font rage depuis de semaines, et les Kurdes sont à nouveau seuls en première ligne. Entre une intervention militaire limitée aux raids aériens et les hésitations de la Turquie à s’engager contre Daech, la coalition peut-elle gagner la guerre contre Daech ?" Avec le professeur à Sciences Po en études moyen-orientaux Jean-Pierre Filiu, le journaliste à « l’Opinion », spécialiste des questions de défense Jean-Dominique Merchet et la politologue, directrice de l’Initiative Arabe de Réforme Bassma Kodmani.

 

Invités de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce mercredi.

Commenter cet article