Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/10 6h24

Le magazine L’EFFET PAPILLON est présenté par la journaliste Daphné Roulier à 13h45 le samedi sur Canal+. Rédaction en chef : Thomas Zribi / Produit par CAPA.

Au sommaire ce 11 octobre :

CORÉE DU NORD : SUR LES TRACES DES PRISONNIERS AMERICAINS de Bruno Gex. Les 3 ressortissants américains détenus en Corée du Nord ont pu répondre aux questions de CNN et évoquer leurs conditions de détention durant 5 minutes chacun. Les 3 hommes, dont 2 ont déjà été condamnés à des travaux forcés, ont surtout demandé à la Maison Blanche d’intervenir, fait très inhabituel dans un pays où la liberté de la presse n’existe pas. Quels crimes leur reproche-t-on et pourquoi cette mise en scène ? PAPILLON est parti enquêter aux Etats-Unis.

GUATEMALA : LA BOXEUSE ANTI-MARAS de Thierry Gaytán. Au Guatemala, la mort vit au coin de la rue. Chaque jour, 18 personnes sont tuées par balle. Un ancien champion de boxe a décidé de faire de la violence un moteur pour ses élèves… Régulièrement, il emmène Karen, 17 ans, se battre dans la prison la plus dangereuse du pays, contre des professionnels de la mort : les Maras, histoire de se tanner le cuir. Une femme dans un monde de brutes, ne vous y fiez pas, ça bastonne sec.

CHINE : LE BUSINESS DU CHEVEU de Nathalie Gros. La Chine est le leader mondial du commerce de cheveux naturels. Perruques, postiches et surtout extensions, toutes les femmes veulent désormais des crinières d’amazone. Seulement, le cheveu ne pousse pas comme le blé. Il faut trouver des femmes qui acceptent de sacrifier leur toison. Beaucoup le font, mais toutes le taisent. C’est tabou.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

L'effet papillon : Corée du Nord, les Maras, et business du cheveu en Chine.

Commenter cet article