Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 06/10/2014 13H05

Elisabeth Quin et son équipe animent dès 20h05 le magazine 28 Minutes sur Arte.

Ce lundi 6 octobre, une partie de l'émission sera consacrée à la question La Droite peut-elle revenir sur le mariage pour tous ?

"La « Manif’ pour tous » est de retour. Hier, 500 000 personnes selon les organisateurs, 70 000 selon la police, ont défilé contre la GPA et contre le modèle de famille défendu par le gouvernement. C’était la première mobilisation de ce mouvement depuis février 2014. A droite, des élus promettent de revenir sur la loi Taubira entérinant le mariage et l’adoption pour tous. Pourtant, cette loi semble acceptée par la majorité des Français : ils sont 61% à considérer une famille homoparentale comme « une famille à part entière ». Alors, la droite pourrait-elle vraiment revenir sur le mariage homosexuel ?"

Débat avec Hervé Mariton, député de la Drôme et candidat à la présidence de l’UMP, Thomas Legrand, éditorialiste politique et Jérôme Chartier, député UMP du Val d’Oise.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

La Droite peut-elle revenir sur le mariage pour tous ? Débat ce soir dans 28 minutes.

Commenter cet article

RIVIERE Pierre 06/10/2014 13:37

La manif pour tous n'est qu'un conglomérat de forces réactionnaires de l'extrême droite,de cathos extrémistes de droite,et de familles aisées avec des enfants recouverts d'autocollants.L'homophobie,le racisme et l'antisémitisme,sont les idéologies prédominantes de ces manifs.Je suis un athée et fier de l'être,et pour moi,les femmes et les hommes ont les mêmes droits,comme les enfants nés de la GPA.Ce sont des êtres humains!Pour les cathos:Votre Vierge Marie,fut à l'époque,une femme porteuse,et Joseph eut un fils grâce à la GPA.Comment l'expliquer autrement?Bonne émission à tous et NO PASARAN!!!!!!!