Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/10 6h18

Parmi les séries étrangères inédites en clair diffusées cette saison 2014/2015 sur la chaîne ARTE... LILYHAMMER, saison 1 (découverte sur Canal+ l'automne dernier). Norvège/États -Unis, 2012, 8x45mn.

Programmation chaque jeudi dès ce 30 octobre en première partie de soirée.

Ex-membre du crime organisé new-yorkais, Frank Tagliano a trahi les siens. Le FBI lui offre une nouvelle identité et il choisit d’aller à Lillehammer, car il a gardé un excellent souvenir des J. O. qui s’y sont déroulés en 1994. Mais passer de caïd à chômeur immigré n’a rien d’aisé…

Le titre de cette série créée par Anne Bjørnstad et Eilif Skodvin, coproduite et coécrite par Steven Van Zandt fait référence à la façon dont certains anglophones prononcent le nom de la ville de Lillehammer.

Avec Steven Van Zandt (Frank Tagliano), Marian Saastad Ottesen (Sigrid Haugli), Trond Fausa (Torgeir Lien), Anne Krigsvoll (Laila Hovland), Steinar Sagen (Roar Lien).

Le début...Membre de la mafia, Frank Tagliano accepte de témoigner contre son boss à une condition : que le FBI lui offre un nouveau départ. Contre toute attente, Frank demande à être envoyé à Lillehammer, en Norvège, qu’il prononce "Lilyhammer", une ville qu’il a découverte à la télévision lors des Jeux olympiques d'hiver de 1994. Il a le projet d’obtenir une licence et d'y racheter un bar. Mais sa rencontre avec la ville des JO ne se passe pas tout à fait comme il l’avait imaginée. D'autant que la transition socioculturelle – passer de la vie d'un caïd new-yorkais à celle d’un immigré sans emploi rebaptisé Giovanni Henrikssen – n'est pas simple. Mais plutôt que d’adopter le modèle scandinave, il se pourrait que ce soit finalement le modèle scandinave qui s’adapte à lui…

La série Lilyhammer à voir sur ARTE dès ce soir.

Commenter cet article