Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/10 6h33

Deuxième (sur au moins 5) partie des auditions du programme Rising Star, ce jeudi 2 octobre à 20h55 sur M6. En direct. Il y a une semaine, 3.8 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous : chiffre satisfaisant mais sans plus. 16.9% du public présent devant la TV. Mais 29% de part d'audience auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans.

La communication de M6 rappelle que Rising Star crée un univers musical 5.1 pour chacun des artistes. Une dimension sonore spécifique qui assure la meilleure fiabilité et performance sonore possible.

"Produit et diffusé en son multicanal 5.1, Rising Star offre aux artistes et aux téléspectateurs un son de grande qualité, semblable à celui des DVD de concerts. Avec ce procédé, le téléspectateur est plongé dans l'ambiance du concours, ressentant pleinement les émotions de la salle. Grâce aux compétences croisées d’M6 et d’Euro Media France, la chaîne offre aujourd'hui à ses téléspectateurs une expérience sonore unique. M6 et le son multicanal M6 demeure, en France, la seule chaîne historique sans abonnement à utiliser la technologie 5.1 en diffusion : sa régie de diffusion permet en effet de traiter l’audio multicanal 5.1, un procédé de diffusion qui respecte le format des films et traite les œuvres selon le choix du réalisateur. Grâce à ce pari technologique, M6 offre aux téléspectateurs équipés d'un système home cinéma le même univers sonore qu'en salle de projection ou en concert."

Le divertissement Rising Star en son multicanal 5.1, sur M6.

Commenter cet article

messio 02/10/2014 21:29

J'aime