Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Franois 22/10/2014 8H55

Parution demain, le 23 octobre, pour le livre de Laurence Pieau : Scoop Story.

Un nom qui dira quelque chose aux amateurs de la presse people. L'auteur étant à la tête de la rédaction de l'hebdomadaire à succès Closer.

Editions First ; prix indicatif, autour de 17 euros.

" Tapi dans " le soum " installé rue du cirque, ce 31 décembre, Seb répond à mes voeux : " Bonne année à toi aussi, elle risque de démarrer de façon pétaradante ". Pétaradante... Ça y est, on y est arrivé, il y est arrivé ! " Le jeudi 9 janvier 2014, Closer publie en une la photo du Président Hollande assis à l'arrière d'un scooter alors qu'il se rend chez sa maîtresse, l'actrice Julie Gayet. L'ouragan médiatique qui suit la mise en vente du titre déferle sur toute la planète en quelques heures. L'affaire Hollande/Gayet devient une affaire d'État. Et pour cause : c'est la première fois qu'un magazine décide de publier une telle photo, brisant ainsi l'omerta de fait qui entourait la vie privée des politiques, et particulièrement celle du premier d'entre eux".

Selon l'éditeur, dans ce livre documenté, Laurence Pieau revient sur les événements qui ont précédé la publication de la fameuse photo.

"Et s'interroge avec nous sur la terrible hyprocrisie du " système français " dans lequel politiques et célébrités utilisent la presse people pour leur promotion et l'attaquent lorsqu'elle décide de faire son métier et d'informer ses lecteurs. C'est à une véritable exploration des moeurs françaises que nous convie Laurence Pieau dans ce livre où elle révèle beaucoup de choses. Les attaques dont elle fut l'objet après la publication de la célèbre photo l'ont décidé à mettre les points sur les i et à rétablir la vérité : son équipe et elle-même sont des journalistes comme les autres qui ont pour mission d'informer leurs lecteurs. Un document choc, dont la vérité renverra beaucoup de gens connus à leurs contradictions."

Sortie demain de Scoop Story par Laurence Pieau (Closer).