Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/10 9h45

LUCY, le film de Luc Besson, est N°1 au box-office chinois sur son premier week-end d’exploitation, annoncent EUROPACORP et FUNDAMENTAL FILMS.

Au terme de ses trois premiers jours d’exploitation, le film a généré plus de 20 millions de dollars de recettes (3 millions de spectateurs environ), se plaçant en tête du box-office chinois du week-end, devant THE GUARDIANS OF THE GALAXY et HERCULE. En s’octroyant une part de marché exceptionnellement élevée de 40%, LUCY réalise le plus gros démarrage de tous les temps pour un film français en Chine. C’est également à date le plus gros succès pour un film réalisé par Luc Besson. A titre de comparaison, le film réalise un démarrage équivalent à celui de SPIDERMAN 2, sorti également cette année.

Ce film avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-Sik et Amr Waked est un des gros succès surprise de 2014 : 40 millions de dollars de budget hors gros frais marketing, et plus de 435 millions de $ de recettes à travers la planète, dont 126 aux Etats-Unis

Lucy, de Luc Besson, réalise le plus gros démarrage pour un film français en Chine.

Commenter cet article