Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/10 6h39

C’est une maladie dont on ignore quasiment tout alors qu’elle est considérée comme une épidémie dans de nombreux pays. Son nom : "LYME".

Transmise par la morsure d’une tique, ses symptômes, dévastateurs et très diversifiés, font souvent penser à d’autres maladies. Résultats, de nombreuses personnes souffrent sans en connaître la cause et reçoivent des traitements lourds mais inutiles.

Aujourd’hui, en France, la maladie de Lyme progresse et l’on assiste à l’émergence d’un problème de santé publique que les autorités refusent de regarder en face. 300 000 personnes infectées chaque année aux États-Unis, 100 000 chez nos voisins allemands. Dans l’hexagone on annonce 30 000 nouveaux cas par an, mais ce chiffre serait très en dessous de la réalité. Pourquoi un tel aveuglement du corps médical et de nos institutions ?

Pour SPÉCIAL INVESTIGATION, Bernard et Benjamin Nicolas ont enquêté dans les secrets du Lyme pour lever le voile sur cette épidémie qui nous guette en silence. A voir le lundi 27 octobre à 22h45 sur Canal+.

Lyme, l'épidémie invisible (Spécial investigation ce 27 octobre).

Commenter cet article

Crevel Patricia 29/10/2014 14:16

Bonjour !
Ce reportage fait bien le point sur la controverse qui divise actuellement les spécialistes et sur la dramatique situation pour les malades :
- plus de 20 ans d'handicap et de souffrances pour moi- même
- deja 2 ans d'alitement pour ma fille avec une neuroborreliose enfin détectée apres plus d'un an d'errance médicale -
J'ai créé une page web pour diffuser tous les sujets d'actualité, presse etc sur ce sujet ;
Maladie de Lyme Actualité

Note : impossible de copier un lien Url dans cet espace à partir d'un iphone

L'hostis Kevin 28/10/2014 19:10

Bonjour,
Je suis atteint de ma maladie de Lyme chronique depuis juillet 2014. J'ai du me battre contre la médecine pour leur faire comprendre que je n’était pas cardiaque ou atteint de la sclérose en plaque.
Bref j'ai été piqué par une tique et 1 mois après symptôme grippaux 2 mois après vision flou brûlure dans les jambe douleurs dans le dos 3 mois après c'est la le feu d'artifice de symptômes fibromyalgie, tachycardie, migraine, fourmillement dans le corps, hypersensibilité a la lumière, infection à la rétine, arthrite, insomnie, sueur nocturne, apnée du sommeil, faiblesse musculaire fatigue chronique et j'en passe.
A 22 ans je me suis dit que je pourrais plus vivre normalement, fini les fêtes car oui l'alcool amplifie les symptôme, fini de se nourrie comme tout le monde (régime sans gluten sans sucre sans lait sans produit industrielle) jetait devenue une loque au sport insociable irritable j'en voulais à la terre entière déprimé...
Aujourd'hui sa fait plus d'un ans je suis suivi par un médecin généraliste qui consacre sa vie et son temps pour faire entendre cette maladie et soigné les personne atteinte.
Je suis négtif aux test ELISA et western blot (les test en France son fiable 1 fois sur deux)J'ai été positif en Allemagne des test recherche par ADN.
Aujourd'hui sa fait 8 mois que je prend un traitement et que je fais ce régime. Et je remercie mon médecin car oui il m'a sauvé la vie car grace a lui je suis sur pied mais pas guéri (la maladie de lyme chronique on vie avec ) J'ai pris concscience des danger d'une mauvaise alimentation (supprimé le gluten de votre alimentation mais faite le sérieusement et au bout de 4 mois vous y trouverez des bénéfice meilleur sommeil peau douce plus de ballonnement mal de tête et perte de poids)
Tout sa pour dire que s'y je n'avais pas tenue tête à mon entourage au médecin qui me disait que j'avais que c'etait psychologique bah aujourd'hui je serais dans un état que je n'ose même pas imaginé.
Le plus dure au debut c'est physique car les symptomes sont là mais après c'est psychologique on se remet en question pourquoi nous ... personnes nous comprend.
Pour vous soigné déja un médecin qui connait la maladie et un traitement adapté moi je tourne aux plantes homéopathie et tic tox les antibiotiques sa marche quand vous êtes au stade 1 voir 2 le stade 3 (le mien ) sa ne fait que empiré les chose cette bactérie s'enkyste dans le corps pour se défendre fasse aux antibiotiques.
Maintenant je pête le feu je respire la santé l'energie je sais que c'est pas fini j'aurais des rechutes mais je sais comment y faire face aujourd'hui et sachez que vivre avec une bonne hygiène de vie que la maladie de Lyme vous oblige à avoir, sa à des bénéfices et sa vous permettra de vivre plus longtemps et en bonne santé au final.
Sur ce désolé pour les fautes j'ai ecrit de manière spontané je vous laisse et bon courage à tous c'est un combat long et dure mais le sport et l'hygiène est essentiel pour votre rétablissement prenez du recul sur ce que l'on vous dit sur ce que l'on veut vous faire mangé avec de la volonté on surmonte tout courage! je vais au Judo me décrasser et combattre cette petite bactérie en mois je vous laisse.
A oui au passage j'ai du arrêter de fumé pour la maladie pas mal hein ^^
Ps mon médecin est sur Strasbourg je suis de Picardie si quelqu'un en connais un de Paris merci.

Patrice 08/11/2014 17:41

Bonjour, mon amie est atteinte de la maladie de la Lyme, ton médecin m'interrse beaucoup d'autant plus que nous vivons sur Strasbourg, peut tu m'indiquer son nom ?

FRANCOISE 28/10/2014 12:21

Nous sommes dans le déni le plus total en FRANCE. Moi même malade et connaissant des lymés, je peux imaginer l'ampleur de la pandémie. Nous sommes en retard, méconnus des services de santé, bourrés d'antidépresseurs et pris pour des fous.Merci à certains docteurs qui luttent pour faire entendre notre voix. Maladie proche de la SYPHILIS, les dons du sang, d'organes, les rapports sexuels non protégés, les soins dentaires sont des vecteurs de cette maladie. On parle même d'autres insectes qui pourraient transmettre cette maladie.

CHRISTINE ERIN 27/10/2014 23:47

Bonjour, pour votre information j'ai attrapé une Maladie de Lyme au Parc de Bercy. Lors du prélèvement sanguin le biologiste m'a dit qu'il avait eu pas mal de sérologie de Lyme récemment (j'habite dans le 13ème). Ma sérologie est négative mais les signes cutanés étaient caractéristiques et j'ai bénéficié de 15 jours d'amoxicilline. J'ai prévenu la mairie de Paris et j'ai été contacté par le Docteur Georges Salines qui semble prendre la chose au sérieux. Le fait que je sois médecin, que mon frère ait aussi eu une maladie de Lyme y est probablement pour quelque chose.
Je suis à votre service pour de plus amples renseignements
C. ERIN

map 29/10/2014 12:51

bonjour, pour votre information, en France 50 % environs des personnes dépistées comme n'ayant pas lyme, l'ont tout de même, simplement parce que nos tests sont dépassés, alors qu'en allemagne et aux Etats Unis, ils savent dépister convenablement, sans parler de la prise en charge

MORTICIA 27/10/2014 23:27

Allucinant