Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/10 7h18

Vahina Giocante est allée à la rencontre d’enfants dont le père ou la mère a été victime d’erreurs judiciaires et incarcéré. Ce samedi 18 octobre à 22h30 sur 13ème RUE.

Produit par PALLAS TELEVISION. Réalisé par Patrick Schmitt et Thierry Fournet.

Dans ce nouvel épisode de « Mon père est un criminel » Vahina Giocante part à la rencontre d’enfants dont le père ou la mère a été victime d’erreurs judiciaires et incarcéré. C’est à Lunel, près de Montpellier que Vahina Giocante a fait la rencontre de Soukania, la fille d’Abdelkader Azzimani condamné à 20 ans de prison puis innocenté au bout de 10 ans d’incarcération. Ancien trafiquant de drogue, Abdelkader a été incarcéré pour le meurtre d’un autre trafiquant. Sa fille, Soukania, 15 ans, revient sur l’absence de son père durant toutes ces années, le choc qu’elle a vécu lorsque le nom du vrai coupable a été révélé et la difficulté à mettre des mots sur ses ressentis. Sorti de prison et brisé, le père de l’adolescente nous raconte sa vie derrière les barreaux et l’importance du soutien de sa famille et particulièrement celui de sa fille.

A Chicago, aux Etats-Unis, Vahina s’est entretenue avec Jacques Junior et Richard, les fils de Jacques Rivera condamné à 85 ans de prison, innocenté puis libéré au bout de 21 ans d’enfermement. Ancien trafiquant de drogue, Jacques Rivera a été reconnu coupable du meurtre d’un homme abattu lors d’un règlement de compte entre gangs. Ses fils, qui le croyaient coupable, nous livrent l’impact qu’a eu l’emprisonnement de leur père au sein de leur vie de famille. Quant à Jacques Rivera, celui-ci nous fait part de sa vie en prison et révèle que penser à ses enfants lui a permis de supporter l’enfer de la prison.

Enfin, en Alsace, l’actrice a fait la connaissance de Mickaël, le fils de Tania Parnisari condamnée en 2007 à 20 ans de réclusion pour le meurtre de sa fille, Sophia, 7 ans. Très affecté par cette histoire, le jeune homme évoque le bouleversement qu’il a vécu lors de l’arrestation de sa mère ainsi que les raisons qui le poussent à croire en son innocence. En permission pour quelques jours, Vahina rencontre Tania qui se confie sur les répercussions de son emprisonnement sur sa famille qui ne cessent de s’aggraver

Mon père est un criminel, avec Vahina Giocante : 2ème partie ce samedi.

Commenter cet article