Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/10 17h27

Dans le cadre des accords entre France Télévisions et la FIBA (Fédération Internationale de Basket-ball), France 3 et France 4 se tiennent prêtes à modifier le cas échéant leurs programmes ce week-end afin de diffuser en direct, en cas de qualification de l’Equipe de France, l’éventuelle demi-finale (sur France 4) et l’éventuelle Finale (sur France 3) des Bleues dans le cadre des Championnats du Monde de Basket-ball Féminin FIBA 2014, qui se déroulent actuellement en Turquie.

Ces changements de programmes seront mis en oeuvre si l’Equipe de France parvient, demain soir, en quarts de finale, à éliminer l’Equipe des Etats-Unis, Championne du Monde en titre et qui possède, avec sept titres olympiques et huit titres mondiaux, le plus beau palmarès du Basket Féminin mondial.

L’éventuelle demi-finale de l’Equipe de France, qui se jouerait à 18h00 ou à 20h15, serait à vivre en direct ce samedi 4 octobre sur France 4, en lieu et place des programmes initialement prévus.

En cas de qualification de l’Equipe de France pour la Finale de ces Championnats du Monde 2014, France 3 modifierait à son tour ses programmes afin de proposer cette Finale en direct ce dimanche 5 octobre à partir de 20h05, juste après « Tout le Sport », en lieu et place des programmes initialement prévus.

Les commentaires de ces deux éventuelles rencontres (qui seraient à vivre en direct vidéo simultané sur francetvsport.fr ainsi que sur les antennes Outre-mer 1ère de France Télévisions et à revivre pendant sept jours sur ) seraient assurés par Jean-Philippe Guillin et Yannick Souvré, qui a notamment été Championne d’Europe avec l’Equipe de France Féminine de Basket-ball en 2001.

Mondial basket féminin : Les Bleues sur France Télévisions si demi-finale.

Commenter cet article

tera 03/10/2014 15:45

La diffusion des phases préliminaires, huitièmes des quarts seraient bien aussi. L'équipe de FRANCE appartient à la FRANCE donc FRANCE Télévision pour laquelle nous payons la redevance doit diffuser.
La fédération FRANCAISE de basket est subventionné par nos impôts.
La diffusion des matches ne peut pas appartenir à des intérêts privés. Sinon l'équipe ne peut pas s'appeler DE FRANCE.