Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/10 12h02

Nouvelle star sur D8 : détails sur le théâtre puis l'épreuve du feu.

C'est sans doute la semaine prochaine que la date de lancement sera annoncée pour la troisième saison de Nouvelle star version D8. Après un teaser vidéo découvert hier, avec Benjamin Castaldi et le quatuor Elodie Frégé, André Manoukian, Sinclair, Yarol Poupaud, place au détail des différentes phases avant les directs à l'Arche Saint-Germain.

 

On passe  très vite sur les auditions. La mécanique reste la même, mais deux nouvelles destinations, Bordeaux et Nantes ( ajoutées à Marseille, Lyon et Pariis) et désormais les candidats ne sont plus soumis à l’obligation de chanter une chanson a capella. Ils ont pu jouer avec l’instrument de leur choix.

 

Le théâtre.

LES LIGNES : répartis par huit, les candidats se présenteront en ligne devant le jury. Chacun devra interpréter la chanson de son choix devant l’ensemble des concurrents afin de découvrir le niveau vocal de chacun. Petite nouveauté, les candidats pourront désormais s’accompagner d’un instrument de leur choix. C’est instantanément que le Jury désignera les candidats de chaque ligne qui l’aura le plus séduit.

LES TRIOS : épreuve phare du Théâtre ! Les candidats se choisiront mutuellement pour former des groupes de trois partenaires. Ils seront accompagnés d’un pianiste sur une chanson imposée parmi un choix de chansons pour chaque type de trio. Les trios masculins auront le choix entre «Papaoutai» de Stromae et «Too Close» d’Alex Clare, les trios féminins pourront chanter «Poupée de cire, poupée de son» de France Gall et «Royals» de Lorde, quant aux trios mixtes, ils choisiront entre «Double Je» de Christophe Willem et «Happy» de Pharrell Williams.

L’ÉPREUVE SUR BANDE ORCHESTRE : chaque candidat devra interpréter un titre imposé seul sur scène ! Cette étape permet au Jury de percevoir la présence scénique des derniers candidats en lice.

L’ÉPREUVE DE LA DERNIÈRE CHANCE : il ne reste plus que quelques places. Les candidats devront chanter la chanson de leur vie, LA chanson qui leur permettra de se démarquer. Cette ultime épreuve du Théâtre donnera au jury l’occasion de découvrir l’univers musical des derniers candidats.

 

L'épreuve du feu.

A ce stade, ils ne sont plus que 16... Mais il n’y a que 10 places pour l’Arche Saint-Germain. Tout près du but, il reste donc une ultime étape à franchir. Qui a le feu sacré dont parle le Jury ? Pour qui est-ce évident, vital, viscéral de monter sur scène ? C’est ce que cette épreuve doit déterminer : l’épreuve du feu ! Créée cette année, elle départagera les plus talentueux pour leur ouvrir les portes de l’Arche Saint-Germain. Afin de tester leurs qualités scéniques avant les directs, les candidats restants seront invités à performer devant le jury mais aussi devant un public ! C’est sur la scène d’une salle de spectacle à Paris que chacun interprétera un titre, dans les conditions d’un vrai concert. Pour l’exercice, les candidats seront accompagnés par les musiciens du prime. C’est le test ultime, le test de la scène, ce à quoi ils aspirent tous… Le lendemain le Jury se réunira une dernière fois pour choisir qui, de manière évidente, a mis le feu ! Qui mérite de se produire au 1er prime en direct de l’Arche Saint -Germain...

 

Crédit photo ©Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8

Commenter cet article