Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/10 11h03

Le Prix Nobel de la Paix pour Kailash Satyarthi et Malala Yousafzay.

Illustre prix que le Nobel de la Paix. Décerné chaque début d'automne. Cette année, deux lauréats : l'indien Kailash Satyarthi et la jeune pakistanaise Malala Yousafzay.

A propos du Nobel, via Wikipedia : "Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix »".

L'annonce officielle : "The Nobel Peace Prize 2014 was awarded jointly to Kailash Satyarthi and Malala Yousafzay "for their struggle against the suppression of children and young people and for the right of all children to education;"

Militante des droits de la femme pakistanaise, Malala faisait figure d'outsider l'an dernier et de favorite cette année. Une tentative d'assassinat de l'adolescente avait conduit à un écho international autour du combat de Malala. Quantà Kailash Satyarthi, il mène un combat pour le droit des enfants en Inde.

Commenter cet article