Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 04/10/2014 14H50

Nouvelle édition de la Nuit Blanche à Paris - la première sous le mandat de la socialiste Anne Hidalgo - ce samedi 4 octobre 2014.

Côté météo, élément primordial pour le succès de la manifestation, possibilité dans la nuit de pluies faibles ou de bruines.

A noter que les lignes 4 et 14 du métro parisien seront exceptionnellement ouvertes toute la nuit.

Via la RATP : "Ligne 4. Entre 2h15 et 5h30, les stations suivantes sont desservies : Mairie de Montrouge, Porte d'Orléans, Mouton duvernet, Montparnasse, Saint-Michel, Cité, Châtelet. Fréquence : toutes les 5 minutes 30. Accès gratuit entre 2h15 et 5h30". "Ligne 14. Entre 2h15 et 5h30, toutes les stations sont desservies. Fréquence : toutes les 4 minutes. Accès gratuit entre 2h15 et 5h30."

La Mairie de la capitale a mis en ligne un site très complet sur les nombreuses manifestations prévues dans la soirée de samedi à dimanche.

A noter l'application Nuit Blanche pour retoruver le programme complet de l'événement, les oeuvres proposées et les artistes qui les ont réalisées.

France Culture consacrera une nuit spéciale à Nuit Blanche avec l’émission « Mauvais genre » de François Angelier de 22h à minuit, puis une « Nuit rêvée de José-Manuel Gonçalvès » de 0h55 à 6h, accompagnée par des reportages. BFM TV, en direct de Nuit Blanche, fera vivre toute la nuit les moments forts de cette nouvelle édition.

Plan à télécharger sur cette page.

Nuit blanche à Paris ce samedi : programme, plan, stations métro ouvertes.

Commenter cet article