Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/10/2014 9H30

Numericable Group annonce aujourd'hui le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant brut d'environ 4,7 milliards d'euros.

Cette augmentation de capital permettra au Groupe de financer une partie du prix d'acquisition de SFR devant être versé en numéraire à la date de réalisation de l'acquisition de SFR, soit 13,5 milliards d'euros avant ajustements contractuels, ainsi qu'une partie des frais liés à l'opération.

La réalisation de l'acquisition de SFR demeure soumise à la seule condition suspensive de l'approbation par l'assemblée générale extraordinaire de Numericable Group devant se tenir le 27 novembre 2014 de l'apport à la Société de 57 227 114 actions SFR (soit environ 25,4% du capital de SFR), à l'issue duquel Vivendi détiendra 20% du capital de Numericable Group après prise en compte de l'augmentation de capital objet de ce communiqué. Altice France, qui détient 74,59 % du capital et des droits de vote de la Société, s'est engagée à voter en faveur de l'apport lors de cette assemblée générale.

Projet d'acquisition de SFR: Numericable Group lance une augmentation de capital.

Commenter cet article