Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/10/2014 12H40

Quand Nikos Aliagas, étudiant, se retrouve en Une du Point.

Nikos Aliagas est interrogé par Christophe Beaugrand - on les retrouve tous les deux le samedi dans 50 mn inside - dans l'émission La Médiasphère sur LCI. A l'occasion de la sortie du livre Ce que j'aimerais te dire.

Nikos raconte comment il a été pris par hasard en photo alors qu'il étudiait à la Sorbonne à la fin des années 80. Un cliché, qui sera en Une du Point, hebdo qui affichait alors d'importantes ventes :

Pour rappel parution aux édition Nil, du livre Ce que j'aimerais te dire.

Le bouquin est présenté ainsi : "Nikos Aliagas a vécu l'événement le plus bouleversant de son existence : devenir père. À l'occasion des deux ans d'Agathe, il replonge dans son histoire familiale avec une douce nostalgie, évoque son rapport viscéral à la terre de ses ancêtres, à sa double culture, et raconte avec passion comment les enseignements de la Grèce antique ont pu l'aider dans les moments clés de sa vie. Le kairos, la mètis, la philia... Autant de principes fondateurs que lui a offerts son pays de coeur, autant de valeurs qui l'ont façonné et qu'il souhaite partager, à son tour, avec sa fille pour qu'elle puisse trouver son chemin dans le monde d'aujourd'hui".

Nikos Aliagas : « Ce livre est le témoignage d'un homme à sa fille, les mots d'un père qui réapprend à vivre, soudain, dans les yeux de son enfant. En vérité, je ne l'ai pas écrit pour Agathe ou pour moi, mais pour nous, pour ce que nous sommes et ce que nous allons devenir. Comme une bouteille lancée à la mer de notre avenir. Avec tout mon amour. ».

Quand Nikos Aliagas, étudiant, se retrouve en Une du Point.

Commenter cet article