Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/10 13h56

Le 16 octobre 1984, un enfant de 4 ans, Grégory Villemin, est retrouvé mort, pieds et poings liés dans une rivière des Vosges, la Vologne. Un assassinat sordide immédiatement revendiqué par un mystérieux corbeau. Le début d'une affaire hors norme, qui allait s'étaler en une de toute la presse française pendant longues années.

30 ans après que sait-on de l'affaire Grégory ? Personne ne peut dire avec certitude par qui, quand et pourquoi ce petit garçon a été "sacrifié", selon l'expression des gendarmes. Pourtant, 30 ans après, des avocats, un juge, des journalistes, des proches de la famille, sont toujours autant "traumatisés". Là bas dans les Vosges, personne n'a oublié le petit garçon.

Une équipe de "13h15, le samedi" est allé à la rencontre des enquêteurs et des témoins de ce dossier pour tenter de comprendre cette histoire, qualifiée de "fait divers du siècle". 30 ans après, comment ont-ils vécu cette affaire, quel est leur avis, ont-ils une conviction ? La science peut-elle encore résoudre cette histoire ? Grâce aux témoignages et entretiens exclusifs de Ginette Villemin, du juge Lambert et de sa femme, "13h15, le samedi" revient sur l'une des plus grandes énigmes policière de l'histoire.

Reportage de LIONEL FEUERSTEIN et ALEXANDRE PARE à voir ce samedi à 131h5 sur France 2.

Reportage samedi 13h15 : Grégory, l'histoire sans fin.

Commenter cet article