Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/10 7h19

Magazine proposé par la Direction de l'Information de TF1, présenté par Harry Roselmack, Sept à Huit est diffusé à 18h05 ce dimanche 12 octobre.

Au sommaire :

LA REVANCHE DES CANCRES. Ils ne sont pas passés par les grandes écoles, ils ne sont pas non plus diplômés de l'enseignement supérieur... et pourtant, à 25 ans à peine, ils sont déjà chefs d'entreprise. Jason qui était en échec scolaire, dirige aujourd'hui une société d'aide à la personne et emploie 15 salariés. Après un bac pro, Paul, lui, a lancé une entreprise de lunettes fantaisie. Il est désormais invité dans les écoles de commerce pour donner des conseils aux étudiants. Comment ces deux autodidactes sont-ils parvenus à tracer leur route malgré la crise ? Un reportage de Stéphane Sanchez, Vincent Ferreira et Jerôme Alexandre.

LE MYSTERE LIGONNES. Qui est vraiment Xavier Dupont de Ligonnes ? Depuis avril 2011, ce père soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants est insaisissable. Est-il en cavale ? S'est-il suicidé ? Sept à Huit a retrouvé ses plus proches amis. Pour la première fois, ils livrent leur témoignage sur cette énigme criminelle hors normes. Reportage de Julien Dumond, Stephane Guffroy et Wassila Kamli.

DOMPTEURS DE CROCOS. C'est un show unique au monde : la tête dans la gueule des crocos ! A Bangkok, tous les jours, des dompteurs de crocodiles risquent leur vie pour faire frissonner le public. La moindre erreur peut leur être fatale : quand les mâchoires du reptile se referment, 1 200 tonnes de pression au cm2, c'est trois fois plus que le plus dangereux des requins ! Un reportage d'Emmanuel Reitz et Seddick Chettab.

LE CHOIX DE SOPHIE. Jusqu'à l'âge de 57 ans, il s'appelait Rolland. Aujourd'hui, elle s'appelle Sophie. Pendant 5 ans, Sept à Huit a accompagné la transformation de ce père de famille de la Sarthe qui s'était toujours senti femme sans jamais oser le devenir. Antoine Gaveau et Myriam Alma racontent comment, au fil des mois, Sophie a su faire accepter son choix à son entourage, ses parents et ses trois enfants. Un reportage d'Antoine Gaveau, Myriam Alma, Aurélien Chapalain et Tony Casablanca.

LE NOBEL A 17 ANS. A 16 ans, elle s'inspire de Martin Luther King et Nelson Mandela. Malala YOUSAFZAI veut consacrer sa vie à son combat pour l'éducation des filles dans son pays, le Pakistan. Menacée par les Talibans, la jeune fille est devenue une icône mondiale après avoir survécu à une tentative d'assassinat le 9 octobre 2012. Dans un entretien accordé il y a quelques mois à Sept à Huit, l'adolescente revient sur son parcours hors du commun, au nom de la paix. Aujourd'hui, à 17 ans seulement, elle vient de recevoir le prix Nobel de la paix et devient ainsi la plus jeune lauréate du prix Nobel. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI

Voir les derniers articles Catégorie TF1.

Retour à la page d'accueil.

Notre compte Twitter.

Reportages de 7 à 8 ce dimanche : Crocos, Malala, Ligonnes...

Commenter cet article

catherine 12/10/2014 22:27

je suis dans ce cas ! je suis en ALD depuis 2012 je n touche plus d'indemnités journalières ! a cause de mon traitement j'ailes dents qui se déchaussent et ma vue qui baisse de plus en plus tous les ans !! et la sécu de me rembourse pratiquement rien sur mes dents ni mes lunettes et j'ai pas le choix ! je l'ai pas choisi ma maladie ni les effets secondaire !!!!!! c'est scandaleux !! j'ai vu l'émission et j'étais dégoutée écoeurée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

valere 12/10/2014 20:08

a l 'heure ou l'on attribue les prix nobel si il en est un qu il faudrait créé c'est celui de la contestation !!!!!!!!! et je me l'attribuerait pour cette folle histoire de sophie!!!

Leo 12/10/2014 19:51

Il est clairement moins cher pour la sécu de permettre un être à devenir ce qu'il est. Que soigner des personnes en souffrance en psyquiatrie..

CM 12/10/2014 19:49

Comment les divers ministres de la santé depuis 1992( date remboursement par la sécu ) peuvent encore nous dire que la sécu est en déficit quand on apprend que cette opération est entièrement remboursée et que les lunettes et soins dentaires ne le sont pas ....Combien de millions pourraient être économisés ....Bien sûr que chacun peut vivre sa vie mais dans ce cas là à ses frais ....les soins dentaires et optiques sont nettement plus importants pour une majorité de Français .......

catherine 12/10/2014 22:28

je suis dans ce cas ! je suis en ALD depuis 2012 je n touche plus d'indemnités journalières ! a cause de mon traitement j'ailes dents qui se déchaussent et ma vue qui baisse de plus en plus tous les ans !! et la sécu de me rembourse pratiquement rien sur mes dents ni mes lunettes et j'ai pas le choix ! je l'ai pas choisi ma maladie ni les effets secondaire !!!!!! c'est scandaleux !! j'ai vu l'émission et j'étais dégoutée écoeurée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

valere 12/10/2014 19:49

mais ou on va en france la tolérance mon cul la sécu te rembourse rien sur un bridge et te rembourse a 100/100 pour changer tes couilles en vagin c 'est scandaleux!!!!!

Leo 12/10/2014 19:43

Bravo Sophie d'avoir partagé votre histoire ce soir vous avez sans aucun doute aidé et surtout sauvé bien des vies. Quel courage incommensurable❤️

seta 12/10/2014 19:23

Innabmisible remboursé à 100% par la sécurité sociale

moi 12/10/2014 19:40

je ne suis pas contre l operation mais rembourser a 100%par la secu alors que beaucoup de personnes ne peuvent se payer des dents ou des lunettes que la secu ne rembourse pas c'est innadmissible