Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/10 6H30

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés les 9 et 10 octobre 2014. Echantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes: sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

► 61% des sondés pensent que « dans les affaires de justice » le concernant, Nicolas SARKOZY est traité « comme n’importe quel justiciable », contre 38% qui pensent qu’il « est traité particulièrement durement pour des raisons politiques ». (63% des Français contre 35% le pensaient en juillet dernier). 66% contre 34% des sympathisants de l’UMP estiment que l’ex-Président serait « traité particulièrement durement pour des raisons politiques ».

► 63% contre 36 % des sondés pensent « qu’avec les affaires en cours, l’UMP ne pourra pas présenter Nicolas SARKOZY comme candidat à la présidentielle de 2017». En un mois, la proportion de Français jugeant que sa candidature serait empêchée a progressé de 8 points, alors que 55% des Français partageaient cet avis au mois de Septembre. 62% des sympathisants de l’UMP estiment que ce parti pourra très bien présenter l’ex-Président en 2017.

Sondage Odoxa pour i>TELE : Nicolas Sarkozy et les affaires.

Commenter cet article