Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/10 6h51

Enquête réalisée par ODOXA pour i>TELE auprès d’un échantillon de Français les 2 et 3 octobre 2014. Echantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Près d’un an et demi après l’adoption de la Loi Taubira, les jugements positifs et neutres à l’égard de de la « manif pour tous » ont fondu au profit de l’hostilité.

Un peu moins d’un quart (23%) des sondés a de la sympathie ou soutient la « Manif pour tous » (-11 points), 28% sont indifférents (-6 points), tandis que 49% ne soutiennent pas ou sont hostiles à ce mouvement (+17 points).

Ce n’est pas «le peuple de droite» qui défilera dimanche dans la rue : seuls 28% des sympathisants de droite interrogés soutiennent en effet cette manifestation (25% sont indifférents). Ils y sont toutefois clairement moins opposés que les sympathisants de gauche, dont les deux tiers ne soutiennent pas ou ressentent de l’hostilité à l’égard des manifestants, contre un tiers des sympathisants de droite.

Sondage pour i>TELE sur Manif pour tous: moins de soutien et davantage d’hostilité.

Commenter cet article