Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/10 6h25

Total Black Out dès ce lundi sur W9 : voici les épreuves.

Dans TOTAL BLACK OUT, émission déjà diffusée dans 14 pays et adaptée en France par FremantleMedia, des candidats joueront les uns contre les autres mais surtout contre leur imagination, dans l’obscurité la plus totale.

Dans cette émission diffusée sur W9 dès ce 20 octobre (du lundi au vendredi dès 17h05), 5 candidats seront mis à l’épreuve dans une série de jeux tous plus décalés et inattendus les uns que les autres. Tous sont persuadés que les épreuves auxquelles ils sont confrontés sont dangereuses, alors qu’il ne s’agit souvent que d’objets du quotidien ou de petites bêtes inoffensives ! Si l’émission promet d’être drôle, les candidats devront avoir le coeur bien accroché puisqu’ils devront affronter leurs peurs en tentant de deviner ce à quoi ils sont confrontés. Vous allez découvrir que leur perception dans le noir va leur jouer des tours.

Le but : remporter la somme d’une valeur de 1000 euros. Pour cela, ils devront relever des défis, dans le noir le plus complet, en ne se fiant qu’à seulement trois de leurs cinq sens : l’ouïe, le toucher et l’odorat.

Parmi les épreuves :

L’un des deux candidats doit plonger ses mains à l’intérieur de 3 bacs en touchant l’objet ou l’animal (jouets en peluche, spaghetti...). Il devra le sortir du bac et le passer à l’autre candidat qui l’introduira dans un bac vide à sa disposition. Au passage ils doivent tenter d’identifier la nature de l’objet.

Alex Goude informe les candidats qu’ils vont être hissés sur une petite plateforme à quelques mètres du sol et qu’ils devront rejoindre une passerelle, en marchant sur une poutre étroite, sans tomber. Mais surprise, la poutre est en fait posée à même le sol !

Les candidats sont assis dans une baignoire remplie d’eau, 4 seaux avec des contenus différents y sont versés à l’intérieur. Les candidats doivent ensuite identifier les contenus : crabes et anguilles, ananas, saucisses, canards en plastique…

Le candidat doit passer sous plusieurs câbles électrifiés, en limbo. Le hic ? Il n’y a en fait ni câbles ni courant. Un son de courant électrique est diffusé sur le plateau pour simuler un éventuel contact !

En se basant uniquement sur son odorat, le candidat doit identifi er 4 choses dissimulées derrière une vitre trouée, permettant de laisser passer les odeurs.

Le candidat doit collecter des objets placés aux 3 extrémités d’un tunnel en forme de croix. Mais attention car le tunnel est parsemé de surprises ! Sur leur chemin, les candidats pourront par exemple croiser des lapins, de fausses araignées ou du papier tue-mouche !

À la fin de chaque épreuve, les candidats se retrouvent sur le plateau, tous alignés face à des trappes. Après le signal donné par Alex Goude, ils devront sauter. La trappe du candidat ayant perdu l’épreuve s’ouvrira tandis que celles des autres resteront fermées !

Commenter cet article