Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/10 12h54

Dès lundi, la troupe du Village français repart en tournage pour France 3. Jusqu'au 30 janvier 2015 Dans le Limousin, en Val d’Oise, Seine et Marne et Val de Marne.

Episodes 55 à 60, partie 2 de la saison 6. Réalisés Par Patrice Martineau.

Septembre 1944. Une bonne partie de la France est libérée, mais à Villeneuve, les Allemands sont toujours là. Tandis que la Milice poursuit jusqu’au bout ses exactions terribles, les rangs des Résistants grossissent et le combat continue, même si « l’après » est présent à tous les esprits. Nos personnages vont donc vivre dans un premier temps l’impatience et le trépignement de ces dernières heures de l’Occupation, avant de basculer dans un nouveau monde : Celui de la Libération, qui ne ressemble en rien à ce qu’ils avaient pu imaginer !

Un village français : tournage de la saison 6, seconde partie.

La Libération, moment charnière, paroxystique, marque ainsi un véritable tournant pour nos personnages. Dans une sorte de carnaval qui mélange l’exaltation et l’effroi, la joie intense et la sauvagerie, le statut des uns et des autres va basculer brutalement en quelques heures : les garants de l’ordre (Jean, Servier, Loriot, Hortense, Heinrich) deviennent des parias pourchassés, tandis que les clandestins et les réfractaires (Antoine, Anselme, Suzanne, Edmond, Bériot) sont à présent les maîtres de la ville, et que les Juifs persécutés (Rita, Ezechiel) retrouvent un statut de citoyens. Ceux dont les choix étaient moins clairs (Daniel, Lucienne, Raymond, Jeannine) devront lutter dans les méandres de l’air du temps pour s’en sortir.

Avec Robin RENUCCI (Daniel Larcher), Audrey FLEUROT (Hortense Larcher), Thierry GODARD (Raymond Schwartz), Emmanuelle BACH (Jeannine Schwartz), François LORIQUET (Jules Bériot), Marie KREMER (Lucienne), Nicolas GOB (Jean Marchetti), Martin LOIZILLON (Antoine), Richard SAMMEL (Heinrich), Constance DOLLÉ (Suzanne), Cyril COUTON (Servier), Axelle MARICQ (Rita)…

Une série créée par : Frédéric Krivine, Philippe
Triboit et Emmanuel Daucé
Directeur de l’écriture : Frédéric Krivine
Développement en atelier animé par Fanny
Herrero
Auteurs (ép 55 à 60) : Marine Francou, Sylvie
Chanteux, Emmanuelle Sardou, Emmanuel
Salinger, Sophie Bocquillon,
Conseiller historique : Jean-Pierre Azéma
Musique originale : Eric Neveux

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.

Commenter cet article

michel anne 30/10/2014 01:23

La 5 avait rediffusé les saisons 1,2,3 l'année dernière. On aimerait bien revoir les saisons 4 et 5 aussi pour se remettre dzns l'ambiance.

charles 24/10/2014 20:52

Hâte de connaitre cette conclusion ! :)

Emeline 24/10/2014 12:57

Que j'ai hâte de voir cette nouvelle saison!! Heureusement, on trouve toujours de quoi patienter mais cela veut dire pas de diffusion avant le printemps ou automne 2015