Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/11 11h54

Ce week-end, samedi 22 novembre, le département bandes dessinées d’Artcurial orgnaise une nouvelle vente aux enchères de prestige.

Au sein de cet évènement, aura également lieu un volet caritatif au profit de l’association AIDES. Dans le cadre de ses 30 ans, cette dernière s’associe à la 1ère maison de ventes aux enchères française et elles proposent ensemble : « 30 artistes majeurs de bande dessinée pour 30 ans de lutte ».

"Dans le cadre des 30 ans de AIDES, l’association de lutte contre le sida et les hépatites et Artcurial s’associent autour d’un événement phare : une vente aux enchères d’originaux de bande dessinée, au profit de l’association. Le monde de l’art et de la création, qui a été très touché par l’épidémie du sida, s’est tout de suite fortement mobilisé auprès de AIDES. Historiquement, l’association a régulièrement développé des opérations et des partenariats avec des acteurs du monde de la bande dessinée. Ce 22 novembre, AIDES fait appel à la générosité de 30 artistes majeurs du 9ème art qui ont fait don d’une oeuvre de bande dessinée de leur collection et de leur choix, existante ou éventuellement créée pour l’occasion. Organisée bénévolement par Artcurial, et en collaboration avec l’agence Tome 2, aucun frais acheteur ne sera prélevé par la maison de vente. Les fonds récoltés seront investis au profit de la lutte contre le VIH/sida et plus particulièrement au financement des actions de dépistage rapide menées par les militants de l’association AIDES."

44 oeuvres de bande dessinée et d’illustrations au profit d'AIDES.

Commenter cet article