Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/11 6h33

A voir, document inédit ce lundi: Hallyday, Mitchell, Dutronc.

Trois amis, trois styles, trois légendes de la chanson française.

Depuis les années 60, Johnny, l'idole des jeunes, est resté la star numéro un. Eddy, le rocker, est devenu le crooner français le plus populaire, et Jacques, le play-boy, déclenche aujourd'hui une véritable "dutroncmania".

Qui aurait imaginé le parcours de ces trois adolescents qui faisaient partie de la même "bande de la Trinité" à Paris et se passionnaient pour le rock'n'roll tout juste arrivé des Etats-Unis ! C'est sur fond de bruit et de fureur, à l'image d'Elvis Presley, que Jean-Philippe Smet devient Johnny Hallyday et provoque l'hystérie des jeunes dans la France présidée par le général de Gaulle. Claude Moine abandonne son emploi de coursier pour former le fameux groupe des "Chaussettes Noires" et devenir Eddy Mitchell. Quant à Jacques Dutronc, sa séduction, son anti-conformisme et ses chansons provocantes le feront triompher quelques années plus tard.

Depuis 50 ans, leurs innombrables succès accompagnent nos vies et nos amours. Tout les oppose et tout les réunit, comme leur passion pour le cinéma, jusqu'à devenir comédiens et décrocher pour Jacques Dutronc un césar du meilleur acteur.

Comment ces trois artistes, au tempérament si différent, ont-ils traversé les décennies sur scène et dans leur vie, en flirtant parfois avec le danger, sans jamais se brûler les ailes ?...

Document inédit diffusé ce lundi 10 novembre à 20h45 sur France 3. Un film de Mireille Dumas.

Crédit photo © Gérard Bedeau - France 3.

Commenter cet article