Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 16/11/2014 8H45

Regardez l'accrochage entre Kassovitz et Rachida Dati dans On n'est pas couché.

L'ex Ministre Rachida Dati et le cinéaste et comédien Mathieu Kassovitz étaient tous deux sur le plateau de l'émission On n'est pas couché. Diffusée en fin de soirée et durant la nuit sur France 2.

Quand l'ex Garde des Sceaux a parlé d'explosion de la délinquance, Kassovitz a réagi vivement.

Elle augmente mais n'explose pas, a-t-il rétorqué. "Arrêtez de faire peur aux gens ! (...) Madame, si vous étiez un tout petit peu dans la rue...Putain de merde quoi...Si vous voyiez la solidarité qu'ont les gens dans la rue, comment les gens fonctionnent, comment le peuple fonctionne !"

Si vous étiez un tout petit peu proche des gens, continue Kassovitz. "Pas à travers vos promenades sous surveillance médiatique...Si vous compreniez comment fonctionne un peuple, vous sauriez qu'on a pas besoin de vous. Vous nous trompez, vous nous amenez dans les mauvaises directions".

Vous êtes dans la critique permanente, vous n'êtes jamais content, vous attaquez tous les autres de votre métier sans vous remettre en cause, juge ensuite Rachida Dati

Extrait :

Commenter cet article

W 17/11/2014 02:48

Ce n'est pas parce qu'on défends les délinquants et que ceux ci sont souvent issu d'un milieu pauvre que l'ont défend les pauvres monsieur Kassovitz. Bien au contraire en faisant cela ont ne défend toujours que les délinquants !

maryse 18/11/2014 10:01

Là je suis d'accord !!! sauf que dans les campagnes la délinquance est plus faible du au moins nombre d'habitants mais elle est sous-jacente !!! Et l'idée que vous vous faîtes des bobos est celle des médias !! crois-moi il y en a de très bien qui font un boulot super qui descendent dans la rue pour essayer d'aider au contraire de ceux qui les insultent et qui la plupart de temps ne font rien pour cette misère ! bobo ou pas moi je peux comprendre l'attitude de Kassovitz n'en déplaise à tous !car ce monde devient insupportable et éffrayant !!!

W 18/11/2014 02:18

J'ai peut être surinterprété ses propos mais pour moi il incarne cette sphère médiatique que l'ont voit depuis de très nombreuses années et qui nous ont martelé l'idée que justement la pauvreté menait inexorablement à la délinquance et que la mixité, le multiculturalisme , l'ouverture sur le monde était une chance . C'est un discours auquel beaucoup de gens ont pu adhérer (moi le premier ) .Seulement voila quand le discours se confronte au réel c'est la douche froide ! Les communautarismes non jamais était aussi présent, la déculturation aussi forte et la mixité aussi faible. J'ai aujourd'hui quitté la banlieue pour m'isoler et trouver de la tranquillité en campagne . Je sais à quel point la misère y est également présente et le décalage sociale est fort , pourtant la délinquance est assez faible. C'est pour cela que je n'ai jamais aimé que l'ont associe pauvreté et délinquance quand celle ci est avant produite par un certain mépris des institutions ,des instances ou des autorités et qu'elle n 'a donc que peut de scrupule à ne pas les respectaient ! La montée des extrêmes est due au fait qu'une grande partie des classes populaires de province et de campagne s'est sentie oublié du débat public en voyant la misère uniquement représenté au travers d'une imagerie banlieusarde . Aujourd'hui c'est le retour de bâton et le FN ramasse le vote de ces gens la sans que je m'en réjouisse mais c'est la gauche et la droite qui sont responsable d'avoir oublié une bonne partie du peuple.
J'en ai assez dit en qui me concerne , je m’arrête la . Au revoir et bonne continuation.^^

maryse 17/11/2014 14:10

réecoute !!! il n'a pas défendu les délinquants !!! il a juste exprimé que le mot "explose " était trop fort ! c'est tout ! surtout que Dati a été ministre de la justice et garde des sceaux et qu'en son temps c'etait pas mieux ! et la pauvreté n'excuse pas tout dsl je suis bien placé pour le savoir !!!

VICA 16/11/2014 21:42

madame DATI a bonne mine de dire que la délinquance explose, en voilà encore une qui ne balai pas devant sa porte ou a la mémoire qui flanche!..

guillaume 16/11/2014 11:31

Maryse , si je regarde Ruquier , c'est en attente de voir certains invités politique remettre en place les deux grandes g...; surtout Monsieur CARON à sa place

maryse 16/11/2014 11:51

Moi je regarde pour me marrer !!! surtout qd il y a un invité politique !

guillaume 16/11/2014 11:23

Tous ces artistes qui s'enf..... et se défillent .......du français moyen , qui passent en boucle sur tous les plateaux télé pour faire la promo avant même la sortie de leurs chansons ou films Les fêtes de fin d'année arrivent et leurs pubs aussi Il doivent coucher dans les couloirs des chaînes de télé et en plus ils prennent un peu d'oseille à chaque passage Raz le bol !!!!

patou 16/11/2014 11:12

J' ai adorée madame Dati quand elle le mouche bien cet acteur un peu médiocre a mon goût !!! Bravo madame !!! On moins vous avez eu le courage de le regarder dans les yeux pour lui dire ces 4 vérités...

Mickael M 16/11/2014 10:55

Ce mec est au cinéma ce qu'une broche à chiottes est au WC.

maryse 16/11/2014 15:43

un peu comme toi ! mais dans une autre situation lolllll

jntchprbrd 16/11/2014 10:47

Kassovitz, aucune classe, dédaigneux, irrespectueux, et d'une arrogance et fanatisme avance des arguments sans aucun fond. il est nul, comme ses films. Il croit qu'il suffit d'agresser une politique pour se faire aimer?

guillaume 16/11/2014 10:44

Personne n'est parfait , on le sait depuis longtemps surtout en politique mais avec nos gogos de ce gouvernements nous allons bientôt manger les pissenlits par la racine et nos enfants , que mangerons t'ils ?,puisque les racines seront bouffées

guillaume 16/11/2014 10:53

Laurent dégages de ton plateau Mr je sai tout ( le mec aux grands cheveux ) ce mec qui va à la paye et qui ne va plus sur les points chaux pour faire son boulot de " journaliste " il a les fouettes de retourner sur le terrain il aurait moins de g.....

guillaume 16/11/2014 10:35

Laurent invite donc dans la foulée Mme Taubira mais ou est elle ? disparue ? encore en vacances dans son fief ? rayée de la politiqe ? mais elle va toujours à paye que je sache

W 17/11/2014 01:55

Tout à fait d'accord avec T. Kassovitz est trop simpliste et croit défendre les pauvres en minimisant la délinquance car dans son esprit les délinquants sont miséreux (ce qui n'est pas totalement faux ) mais en réalité ce sont les victimes de ces racailles qui sont les plus démunis ! Kassovitz est dans une fausse rébellion populiste car il n'y a pas plus d'entraide entre les pauvres qu'entre les riches ! Les seules solidarités que l'ont peut voir aujourd'hui sont d'ordre "communautaire" car la France est gangrené par le communautarisme de toute sorte .

patou 16/11/2014 11:17

Cet intermittent qui profite du chômage et de ses revenus cinématographique ose ouvrir sa grande gueule comme d'habitude. ..!! Quel honte. ..!!

T 16/11/2014 10:30

Un bobo qui se prend pour l'ami des racailles parce qu'il vit loin des pauvres. Le mec ose se mettre dans le même camp que le peuple. Continue à faire tes films merdiques que personne ne va voir, bourgeois gauchiste, Dati vient plus du peuple que toi dont la présence dans le showbiz tiens uniquement de tes relations.

guillaume 16/11/2014 10:28

Encore un de plus , encore un ami de Ruquier , combien d'autres comme lui vont encore être invité sur le plateau ??????????? tout cela avec nos redevances télé Qu'il demande a Marine de venir pour claquer le bec à tous pendant quelques semaines et là l'audiance exploserait

maryse 17/11/2014 13:41

tu perles de marine alors que c'est l'archétype de la bobo !!! qui vit dans dans son petit cocon de pauvre petite fille riche !! et qui n'a aucune connaissance du peuple mais qui vous raconte ce que vous voulez entendre !! comme tous les autres d'ailleurs !! c'est comique , risible et tellement terrible en même temps , comme soral et compagnie qui eux vivent aussi dans leur petit confort de riche je vous plains !

maryse 16/11/2014 15:46

T lollllllllllllll et re lollllllllllllllllllllllllll

maryse 16/11/2014 11:46

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

T 16/11/2014 10:52

J'adore faire souffrir les trisomiques gauchistes. Souffre encore.

rigolo 16/11/2014 10:46

T'es rigolo toi avec ta télé gouvernementale ! Qui a choisi le directeur de France télé, placé Ockrent à France 24 et viré PPd'A du JT de TF1 ??? On a changé de gouvernement, t'es pas au courant ?

T 16/11/2014 10:42

Il n'y a pas plus mouton que les gens comme vous. Quand on gobe la télé gouvernementale sans broncher, faudrait se poser des questions sur votre état de délabrement moral.

maryse 16/11/2014 10:37

t'es qui toi pour dire que c'est un mauvais personnage !!! tu le connais personnellement ! si tu n'aimes pas Ruquier ne regarde pas son émission ! c'est fou ça encore un qui se plaint mais qui regarde !! Et désolée mais ca fait du bien d'entendre quelqu'un qui casse les codes et qui n'est pas un mouton de la politique !!! peace

guillaume 16/11/2014 10:18

Vlan dans la ? de ce mauvais personnage bien fait pour lui

maryse 16/11/2014 09:32

merci Mr Kassovitz !!! ces gens là ne savent rien du peuple !!!

maryse 18/11/2014 09:23

la liberté d'expression n'est pas d'insulter " on me dit "ferme là bobo " ou ordures de bobo" tu appelles ça de la "liberté d'expression " sans me connaître ni savoir ce que je vaux !!! donc parfois tu craques parce que ça devient insupportable ! et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est à cause des politiques qu'on en est là ! et puis merde on a qd même le "DROIT" de défendre une personne qui est un écorché vif " merde" et personnellement Kassovitz n'a aucune incidence sur ma vie , les politiques "oui" sur le fond il avait pas tort !! bonne continuation aussi

maryse 18/11/2014 08:54

dsl mais dans ce pays on ne peut plus rien dire sans que l'on soit cataloguer "BOBO" . qd Kassovitz parle de l'entraide je pense qu'il inclu tous ces bénévoles de la rue ! Moi je ne vis pas dans les endroits sensibles et pourtant je cotoie tous les jours cette misère et si tu savais ce que je vois et entend enfin la misère intellectuelle est la pire des misères !! Amitié aussi sans problème

W 18/11/2014 01:01

Maryse je réagissais à votre message qui s’interrogeait sur le droit de raisonner des "bobos" en vous en donnant ma description et celle que beaucoup s'en font. Il n'était nul envie de vous offusquer ou de dire que vous en étiez l'incarnation.
Il se trouve que je connais pas mal les pauvres moi aussi et je sais ce que ça fait de vivre dans des endroits sensibles ou l'ont est chaque jour moqué et mis minable par la petite délinquance, je sais les tensions et le malaise social qui règne dans les cités alors les discours sur l'entraide et le partage entre ces gens la de m.Kassovitz me semble quelque peu utopique . Quand à l'aide que vous apporté aux démunis elle vous honore mais ne faite pas vous même dans l'insulte et la haine alors que vous souhaitez la dénoncer car juger du savoir, de l’intelligence et de la manière dont ont éduquent nos enfants me semble quelque peu déplacer dans le débat. Les gens qui s'expriment ici use de leur liberté d'expression pour faire valoir leurs contestations et me semble plus subir les danger de la société que les incarner .
Amitié et salutation .

maryse 17/11/2014 12:41

justement c'est les gens comme vous T et mickael qui sont dangereux à cracher la haine , qui font des gosses sans savoir pourquoi et qui les éduquent dans la haine sans leur donner d'éducation , ni savoir , ni intelligence , on voit ce que ça donne !!! pauvre monde !!! affligeant

maryse 17/11/2014 09:19

C'est l'ignorance qui tue ce pays !!! je le vois tous les jours , des parents qui savent à peine lire et écrire , des mômes livrés à eux-même , ET j'en passe .......hé oui c'est comme ça tous les jours

maryse 17/11/2014 09:03

De plus je connais certains "bobo" comme vous dîtes !! qui font beaucoup de choses pour aider ces personnes ! alors arrêter avec vos préjugés !! vous faîtes quoi vous pour apporter de l'aide !!

maryse 17/11/2014 08:58

Décidemment nul!! je ne suis pas BOBO !! OK et pour ta gouverne les pauvres je connais malheureusement !! puisque je m'en occupe ! mais je ne n'en parle jamais ce qui permet à certaines personnes de juger sans connaître, ce qui démontre leur ignorance et leur imbécilité ! voilà , triste réalité

W 17/11/2014 02:27

Bonjour ,Si tu est bobo tu est surtout moins à même de défendre la basse populace car tu est dans une vision idéalisé des pauvres alors que tu n'as pas plus conscience de leurs problèmes que les autres. L'argument du terrain de Kassovitz est absurdes car ce sont justement les gens qui y vivent chaque jours qui en souffre le plus de cette délinquance et c'est pour cela qu' aujourd’hui les discours qui veulent défendre le peuple comme le fait kassovitz ne trouve plus d’écho chez le peuple lui même ! Et bien que je ne les portes pas en haute estime les politiciens sont la pour changer ce qui ne vas pas et l'ont s'accorde tous sur le fait que la délinquance est un problèmes ! Ce que font Kassovitz et Caron en discutant les chiffres de la délinquance est futile car même s'y elle était faible il faudrait en parler et lutter contre elle ! C'est pour cela que je préférerait toujours quelqu’un qui "exagère" le problème(Dati) que quelqu'un qui le minimise (Caron , Kassovitz ) surtout quand il est aussi important .
;)
PS: désolé pour les fautes .

maryse 16/11/2014 15:23

plus dans ton arrogance tu crois representer le peuple !!! pervers narcissique !! lol

maryse 16/11/2014 15:22

tu parles du 18 ème siècle !! lol tu veux te comparer à Diderot voltaire , molière et j'en passe !!! lolllllll et re lolllll

maryse 16/11/2014 15:11

parce que toi tu crois être le peuple !!! ennnnnnnnnnnnnn bravo magnifique !!! tu en fais parti toi des gens qui pourrissent ce pays inconsciemment !! moi je suis un electron libre sans parti politique alors !!! pauvre de toi

maryse 16/11/2014 15:07

et relis ton histoire !!

maryse 16/11/2014 15:06

pauvre type !! tu devrais lire des livres ca te ferait du bien je crois

Mickael M 16/11/2014 14:43

On a aucune tolérance a avoir pour les gens qui pourrissent ce pays. Les bobos sont des ordures et le peuple les hait comme il haïssait l'artistocratie au 18ème siècle. Vous avez interêt à avoir des hélicos de prêt le jour où ça va péter.

maryse 16/11/2014 11:35

Et puis c'est quoi cette haine envers les bobos ! si tu es bobo , tu n'as pas le droit de raisonner , d'avoir du discernement c'est ça !! il faut être comme toi pour avoir ce droit ! aucune tolérance vous êtes pire que ceux sur qui vous bavez ! inintérressant

maryse 16/11/2014 11:15

Et après tout personne ne l'a oblige à s'exposer dans cette émission , je ne la plains pas , qu'elle fasse preuve de discernement dans ses choix et valable pour les autres aussi !!!!!!!!!!!!

maryse 16/11/2014 10:56

et voilà l'argument de base !! BOBO oupssssssssss !! si tu veux si ça peut te faire du bien !! tes commentaires sont aussi inutile que toi !! peace lol

T 16/11/2014 10:31

Les gens comme vous ne savez rien du peuple. Ferme la, bobo.

Pivoine 16/11/2014 09:14

Dati et sa galaxie etrangeres aux préoccupations des français. Seul son ego et ses haines la motivent

Mickael M 16/11/2014 11:17

Les préoccupations des français ne sont pas les tiennes, bobo de merde

Bertrand 16/11/2014 08:55

Kassovitz a bien été mouché par Dati : pan dans les dents/ Quand on veut donner des leçons , on commence à balayer devant sa porte. Bravo à mme DATI, qui ne s'est pas laissée démontée et qui lui a très bien rétorqué!

maryse 16/11/2014 09:41

Ha oui !!! elle l'a super mouché ! mdrrrrrr !!! de la réplique de bas étage du niveau closer !!!