Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/11/2014 8H

L'affaire Nabilla : l'avocat de Thomas Vergara annonce des actions en diffamation.

Avocat de Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla, Maître Fradet s'est exprimé lundi au lendemain de la diffusion d'un reportage dans Sept à Huit sur TF1. Pour les quotidiens régionaux Nice Matin / Var Matin.

Il annonce des actions en diffamation : "Il a fallu gérer une diffamation quotidienne dans les magazines ou sur Internet. On va introduire plusieurs actions en diffamation, d’ailleurs. On s’est retrouvé face à une dimension mercantile, face à des gens qui font de l’argent,à des attachés de presse qui se sont imaginés avocats et qui ont fait des choix téméraires et contre-productifs pour la défense de Mlle Benattia. A un moment donné, il y a eu une juxtaposition des règles de la téléréalité dans le débat judiciaire où tout le monde réagit spontanément.Des médias m’ont ainsi demandé de réagir par rapport à telle ou telle déclaration de untel. En vertu de quoi? D’une commission rogatoire d’un juge? Notre position est simple depuis le début : on ne répondra, sur le fond du dossier, qu’aux policiers et au magistrat instructeur."

Maître Fradet évoque la frénésie disproportionnée autour de cette affaire impliquant deux "vedettes" de téléréalité. "À l’hôpital, on a découvert de faux médecins, de faux brancardiers. Un paparazzo s’est déguisé en faux malade avec un plâtre. C’est ahurissant. Thomas était suivi partout".