Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/11 9h02

Audience d'En direct avec les Français, avec François Hollande.

Dès 20h30 et pendant un peu plus d'une heure trente, TF1 proposait une émission spéciale et évènementielle hier, jeudi 6 novembre 2014.

A mi-mandat de son quinquennat, le Président de la République François Hollande était au coeur du programme intitulé " En direct avec les Français ".

Alors que les sondages de popularité sont désastreux pour le Chef de l'Etat, l'audience est-elle au rendez-vous ? Il est à noter que la concurrence était faible. Résultat :

Le rendez-vous a réuni en moyenne de 20h25 à 22h12 7,9 millions de téléspectateurs avec 30% de part d'audience. Cette émission présentée en direct par Gilles Bouleau, avec Yves Calvi (RTL) et Thierry Demaizière, a réalisé un pic d'audience de 9,8 millions à 20h45.

Une émission en public constituée de trois parties distinctes :

- François Hollande se prêtant à l'entretien-portrait réalisé en direct par Thierry Demaizière. Journaliste bien connu des fidèles de Sept à Huit sur TF1 (les fameux portraits).

- Le Président répondant ensuite à quatre Français qui incarnent chacun les grandes questions liées à la crise que traverse le pays.

- Les journalistes Gilles Bouleau et Yves Calvi (qui représentera RTL et non pas France téléviisons...), l'interrogeant sur les réformes qu'il envisage, l'avenir de la France, son rôle de Président, le désamour des Français et le cap qu'il souhaite fixer pour la seconde partie de son mandat.

Commenter cet article

cactus 07/11/2014 09:12

Encore râté ! inaudible, indécent parfois !