Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/11 9h07

Quelle mauvaise habitude française, décourageant plus d'un téléspectateur : la diffusion d'une série inédite par paquets de 3 ou 4 épisodes. Hier, lundi 24 novembre 2014, M6 débutait la programmation de la fiction américaine The last ship.

Quatre épisodes à la suite étaient proposés dès 20h50. La saison 1 comptant 10 parties.

Audience, face notamment à Castle et la série française inédite Interventions ? 3.3 millions pour l'épisode 1 ; moyenne de 2.9 pour parties 1 à 3 ; moyenne de 2.6 millions pour épisodes 1 à 4.

Audience de la série The last ship diffusée sur M6.

Après plusieurs mois passés en Arctique pour une mission ultra confidentielle, l’équipage d’un navire militaire dirigé par le Commandant Tom Chandler apprend qu’un virus a décimé plus de 80% de la population terrestre. La Chine et l’Europe sont en guerre, tandis que les Etats-Unis ne sont plus gouvernés. Protégés par les océans, le Commandant et les 270 membres d’équipage qu’il a sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Rachel Scott, une scientifique présente à bord et dont la mission était jusqu’alors secrète, révèle au Commandant que cette expédition en Arctique n’était qu’une couverture organisée par la Maison Blanche afin qu’elle puisse trouver un vaccin avant l’extinction totale de l’espèce humaine…

La série est adaptée d’un roman de science-fiction post-apocalyptique, écrit par William Brinkley et intitulé “The Last Ship”. Michael Bay est le producteur exécutif de la série.

Commenter cet article