Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/11 7h01 / Mis à jour 15h23

Adaptation française de la chanson du collectif Band Aid 30 : Bob Geldof et Carla Bruni au Grand journal.

Pour la sortie de l’adaptation française de la chanson du collectif Band Aid 30 contre l’épidémie du virus Ebola, Sir Bob Geldof et Carla Bruni seront sur le plateau du Grand journal ce vendredi sur Canal+.

Carla Bruni, Louis Bertignac, Lou Doillon, Jean-Louis Aubert, Zaz, Shakaponk, Izia Higelin, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc, BB Brunes, Soprano, Maitre Gims, Joey Starr, Christophe Willem, Jacques Higelin et Tété. Ce sont des artistes qui seront présents sur la chanson Noël est là. Elle sera en vente le 1er décembre, avec d'autres artistes, a communiqué Mercury Music Group.

Dimanche soir, les téléspectateurs britanniques ont découvert, lors du show X Factor, le clip de Do they know it's Christmas ? version 2014. Un single de charité produit en un temps record, à l'initiative de Bob Geldolf. Les ventes se font au profit de la lutte contre Ebola.

Et le démarrage est superbe : selon OfficialCharts, 206.000 achats la 1ère journée (inclus : les précommandes). Soit déjà mieux que la plus forte vente hebdomadaire d'un single cette année outre-Manche ! De quoi approcher du chiffre record réalisé par la chanson caritative des Military Wives fin 2011 ? Réponse ce week-end. En 2004, la version enregistrée avec de nombreux autres artistes s'était écoulée près de 300.000 fois en une semaine.

Commenter cet article