Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/11 6h34

Ce week-end, samedi 22 novembre 2014, à l’occasion de la rencontre entre PAU et l’ASVEL, à suivre en direct à partir de 15H00 sur CANAL+, les abonnés de la chaîne pourront vivre une révolution sur les parquets de la PRO A.

Pour la première fois sur des terrains de basket européens, des joueurs porteront des micros exploitables par le diffuseur TV.

Un joueur par équipe portera le système de captation permettant d’enregistrer les échanges et commentaires aussi bien sur la touche que pendant les phases de jeu. Suivis également par des caméras isolées, leurs faits, gestes et dires, pourront être ainsi diffusés et analysés pendant les temps morts, par les commentateurs du match, David COZETTE et George EDDY.

Pour cette première, les porteurs de micros seront Sami DRISS, capitaine de l’équipe de Pau, et Edwin JACKSON, joueur de l’ASVEL.

Autre nouveauté pour le basket, la Loupe 4K, dont la première utilisation a eu lieu à l’occasion du dernier PSG/OM, sera également associée au dispositif de réalisation pour capter l’invisible et proposer des images spectaculaires.

Le Groupe CANAL+ se félicite de l’utilisation de ces nouvelles technologies qui viennent s’inscrire dans une volonté de proposer toujours plus d’Inside et d’innovation technique.

Basket, les joueurs de Pau / ASVEL sur écoute samedi.

Commenter cet article