Box-office aux Etats-Unis : Hunger Games très loin devant les pingouins.

Box-office aux Etats-Unis : Hunger Games très loin devant les pingouins.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 28 au dimanche 30 novembre 2014. A noter que les nouveautés sont exceptionnellement sorties mercredi et non pas vendredi, cause Thanksgiving.

La première partie de The Hunger Games : Mockingjay reste très confortablement installée au sommet du classement. 57 millions de dollars de recettes ces 3 derniers jours soit déjà 226 millions en 10 jours ! Budget de production estimé à 125 millions de $ selon boxofficemojo (ce chiffre ne prend pas en compte les très gros frais marketing), et on approche du demi milliard de recettes mondiales.

Les Pingouins de Madagascar débarquent en 2ème position. "Seulement" 26 millions de $ de recettes ce week-end ; 36 en incluant mercredi et jeudi. Pour comparaison, en juin 2012, Madagascar 3 (très loin d'être le meilleur de la série) avait engrangé 60 millions de $ en 3 jours aux Etats-Unis. Budget de production = 132 millions de $ selon Variety.

L'animation à l'honneur : Big Hero 6 reste sur le podium et est 3ème avec près de 19 millions de $ de recettes supplémentaires. 167 depuis sa sortie US.

Interstellar recule au 4ème rang. 16 millions de $, 147 au cumul depuis sa sortie US. Là ausis, on est proche des 500 millions de recettes mondiales.

La nouveauté Horrible Bosses 2, avec notamment Jennifer Aniston, entre en 5ème place. Environ 23 millions de recettes en 5 jours, dont 15.7 de vendredi à dimanche selon les estimations Il y a 3 ans, le premier volet avait été un très beau succès outre-Altantique : 117 millions de recettes, soit plus de trois fois le budget. Le 1er week-end avait cumulé 28 millions de dollars de recettes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article