Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 23/11/2014 9H30

Ce sera moi : 13 métiers à découvrir à partir du 4 janvier sur Gulli.

Il y a eu pour chacun d’entre nous un métier dont nous rêvions enfant : médecin, pompier, pilote d’avion, routier, chef cuisinier, chanteur, vétérinaire…

Gulli et l’ONISEP s’associent pour la première fois pour offrir cette opportunité à 13 élèves âgés de 10 à 13 ans. Une vraie rencontre entre un(e) adolescent(e) et un professionnel, une journée entière en totale immersion pour découvrir tous les aspects d’un métier et répondre à toutes ses interrogations. Entièrement à la disposition de son « apprenti(e) » d’un jour, à qui il ou elle proposera, entre éclats de rire et écoute attentive des consignes, de relever des défis.

Au cours de chaque épisode, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir le portrait d’un adolescent plein d’enthousiasme, sa famille, son univers. Ils pourront le voir évoluer auprès d’un professionnel dont le métier fascine et qui le conseillera. A l’issue de la rencontre, le jeune novice reviendra sur son expérience, ce qui lui a plu et ce qu’il a moins aimé, pour enfin déterminer si cela le conforte dans son choix d’avenir.

13 métiers (cordiste, journaliste sportif, paysagiste, créateur de bijoux, coiffeuse, décoratrice d’intérieur…), 13 expériences à découvrir sur Gulli chaque dimanche à 20h15 à partir du 4 janvier 2015. Une production little Big prod (13 x 20 ’) en partenariat avec Onisep et Agefa PME.

« Gulli, toujours à l'écoute de ses jeunes téléspectateurs, est heureux de s'associer à l'Onisep pour proposer un nouveau programme, plein d'avenir produit par Little Big Prod. Cette initiative répond aux questionnements des enfants, nous avons voulu leur montrer la diversité et la réalité de certains métiers. Des métiers dont ils rêvent à ceux d'avenir, CE SERA MOI suivra l’initiation d’ados passionnés et leur découverte d’une profession. Ludique, éducative et porteuse de valeurs CE SERA MOI est basée sur la transmission et le partage. L’échange entre un jeune adolescent et un professionnel aguerri qui le temps d’une journée pourront travailler ensemble sur leur passion commune. » Caroline Cochaux, Directrice Générale des programmes.