Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 21/11/2014 17H10

Ce week-end, Sundance Channel fête le meilleur du cinéma indépendant.

La chaîne Sundance Channel consacre samedi et dimanche un week-end entier de programmation à une sélection des meilleurs films présentés lors du Festival de Sundance. Depuis plus de 30 ans, le Festival de Sundance, réputé dans le monde entier, offre une exposition au meilleur du cinéma indépendant.

 

Parmi la programmation de ce « 48 heures du Sundance Film Festival »  :

 

Samedi, 16h45: A Teacher. D'Hannah Fidell.

Diana, jeune et jolie enseignante dans un collège d’une banlieue texane, est appréciée de ses élèves autant que de ses collègues. Si sa vie a, par bien des aspects, des allures de routine bien installée, la réalité est toute autre : Diana a une liaison secrète avec l’un de ses élèves Eric. Alors même que le risque d’être découvert pèse de tout son poids sur leur relation, la jeune femme, prise au piège de ce dilemme intime et des fantasmes obsessionnels qu’elle s’autorise à vivre, ne peut se résoudre à affronter la dangereuse réalité de sa situation…

Avec Will Brittain, Lindsay Burdge, Chris Doubek, Jonny Mars, Julie Phillips, Jennifer Prediger

 

Samedi, 18h00, Children of Invention. De Tze Chun

Dans ce long-métrage qui marque ses débuts, le réalisateur Tze Chun tente de comprendre quelle vision un immigrant peut avoir de l’American dream à travers les yeux d’une famille sino-américaine, installée dans la banlieue de Boston. 

 

Samedi 19h30 : 3 Backyards. D'Eric Mendelsohn

Dans un quartier de banlieue, un homme d’affaires émotionnellement perturbé ère au coeur de sa ville natale, alors que le vol qu’il devait prendre est retardé. Une femme au foyer passionnée par les stars se retrouve embarquée dans un étrange périple, alors qu’elle accompagne son voisin célèbre pour prendre le ferry local. Une petite fille de 8 ans se trompe de rue sur le chemin de l’école et se retrouve précipitée dans un monde d’adultes. Un détour auquel elle ne s’attendait pas. Ces trois histoires banales se croisent au cours d’une seule journée d’automne, avec, à la clé quelques révélations bouleversantes sur la croisée des chemins dont chaque destinée peut faire l’expérience…

Avec Embeth Davidtz, Kathryn Erbe, Edie Falco, Danai Gurira, Elias Koteas, Rachel Resheff.

 

Samedi 21h00 :Art School Confidential. De Terry Zwigoff

Etudiant de première année dans une prestigieuse école d’art de la Côte Est, Jérôme découvre vite que le talent seul ne le mènera pas très loin. Une conclusion que lui inspire le succès d’un sportif niais qui attire à lui toute la gloire que Jérôme estime mériter. Fort de cette constatation, il tente le tout pour le tout afin de se faire une place au soleil dans le monde de l’Art et gagner, au passage, le coeur de la plus jolie fille de l’école.

Avec Jim Broadbent, Anjelica Huston, Matt Keeslar, John Malkovich, Max Minghella, Sophia Myles

 

A propos de la chaîne : Fidèle au voeu de son fondateur Robert Redford qui tenait à mettre en avant la créativité, Sundance Channel est la chaîne de ceux qui aiment se faire leur propre opinion et sont en recherche d’inédit. Audacieuse, novatrice et exigeante, la chaîne Sundance Channel offre au public une sélection aussi diverse que prometteuse de films indépendants, de documentaires et de programmes originaux. Dispo : Free, Numericable, SFR, Bouygues Télécom et Virgin box. 

Commenter cet article