Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/11 20h04

Jean-Jacques Annaud connaît une très mauvaise passe côté succès public. Le talentueux réalisateur à qui on doit La victoire en chantant, La guerre du feu, Le nom de la rose et L'amant, a connu deux très gros échecs successifs. Sa majesté Minor, avec José Garcia et Vincent Garcia, et L'or noir, véritable naufrage financier.

Fin février 2015, Annaud a de bonnes chances de rneouer ave cle succès avec Le dernier loup, dont l'affiche vient d'être dévoilée.

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre : sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes, le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Avec Feng Shaofeng, Shawn Dou, Ankhnyam Ragghaa, Yin Zhusheng, Basen Zhabu.

Bande-annonce à découvrir prochainement.

Découvrez l'affiche de Le dernier loup, film de Jean-Jacques Annaud.

Commenter cet article