Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/11/2014 14H35

Document inédit sur l'application Tinder, ce lundi sur France 4.

Tinder a été lancée il y a un an àaux Etats-Unis. Aujourd’hui, l’application compte plus de 10 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Deux journalistes parisiens, France et Thomas, se sont inscrits sur l’application de rencontres et ont filmé leurs péripéties. Suivez-les et découvrez s’ils ont rencontré l’amour dans un documentaire inédit en deux parties : ce lundi 17 novembre à 23h15 puis lundi prochain au même horaire, sur France 4.

Tinder a connu un succès fulgurant depuis son lancement. Elle permet de rencontrer des gens grâce à un système de géolocalisation. Lorsque vous vous connectez, des photos des candidats défilent et le choix se résume à deux options : un coeur si la personne vous plaît, une croix sinon. Ces personnes peuvent se trouver tout près de vous. Tinder maximise les chances de rencontres. France et Thomas, tous les deux célibataires, décident de s'inscrire sur l'application et de filmer leur immersion pendant 3 mois. Ils découvrent les codes inhérents à la drague sur Internet.

Love me Tinder ! est une expérience de gonzo journalisme, filmée en grande partie avec un téléphone portable. Les narrateurs ébauchent, avec des témoignages face caméra de jeunes utilisateurs, un portrait de leur génération, celle de jeunes citadins hyper connectés mais profondément seuls.

Un film écrit et réalisé par France Ortelli et Thomas Bornot.

Crédit photo © Yami 2 Productions - France 4.

Commenter cet article