Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/11/2014 10H15

Document le 10 décembre sur TMC : Noël à Disneyland.

Avec plus de 15 millions de visiteurs par an, Disneyland Paris est la première destination touristique en Europe. Et c'est pendant les fêtes de Noël que la fréquentation est à son apogée.

Mais pour les salariés, c'est un incroyable défi : après les célébrations d'Halloween, ils n'ont que quelques jours pour habiller entièrement le parc aux couleurs de Noël. Au programme, changer toutes les décorations sur plus de 100 sapins, installer 500 guirlandes sur Mainstreet, embellir le château de la Belle au bois dormant de plus de 60 000 ampoules, mettre au point la nouvelle Parade, régler le nouveau spectacle son et lumière et surtout installer le gigantesque sapin de Noël qui trônera au milieu du Parc (24 mètres de haut pour 20 tonnes). Et tout cela évidemment, sans que rien ne vienne perturber les dizaines de milliers de visiteurs quotidiens. Une véritable course contre la montre qui mobilise entièrement les 15 000 employés du Parc.

Comment parviennent-ils à relever ce défi ? Que se passe-t-il la nuit quand le parc ferme ses portes au public ? Pour TMC, pour un long reportage diffusé le mercredi 10 décembre à 20h50, une équipe de télévision a pu suivre pas à pas toute cette préparation.

Ce document exceptionnel, avec Lorant Deutsch en voix off, vous emmènera dans les coulisses de Disney, dans les endroits secrets où le public n'a pas accès, aux côtés de ces hommes et ces femmes de l'ombre (réparateurs, costumiers, cuisiniers, danseurs...), que vous ne voyez jamais, et qui pourtant sont indispensables au fonctionnement du parc.

Commenter cet article