Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/11/2014 9H45

Ramzan Kadyrov, 37 ans, dirige d’une main de fer la Tchétchénie, petite République de la Fédération de Russie située dans le Caucase.

Des caméras ont pu filmer les coulisses de cette incroyable dictature, l’une des plus sévères au monde et approcher l’homme qui, depuis dix ans, fait trembler toute une population.  A voir ce dimanche 30 novembre 2014 à 23h00 sur M6.

Un document de Vincent Prado, production Ligne de Front.

Projets mégalomaniaques et train de vie de milliardaire, Kadyrov se voit en empereur de la Tchétchénie. Aux postes clés du pays, il a installé son clan : sa famille, ses amis. Une mafia ultra-puissante qui fait régner la terreur. Mais aujourd’hui, le dictateur veut redorer son blason. Il peaufine son image de musulman modèle : il a interdit la consommation d’alcool et voudrait que toutes les femmes soient voilées.

Kadyrov agit avec l’aval de Moscou. C’est un proche de Vladimir Poutine. Une relation étroite qui mêle intérêts politiques et surtout financiers. Les subventions russes irriguent l’économie du pays : elles ont notamment servi à métamorphoser la capitale, Grozny. Des buildings de verre et d’acier y poussent comme des champignons mais restent inoccupés. Un décor ultramoderne construit à la va-vite : le dictateur détournerait en fait une grande partie des milliards russes vers sa cassette personnelle.

 

Enquête sur M6 ce soir : Tchétchénie, les coulisses d'une dictature (extrait).

Commenter cet article

Fan enquête exclusive 08/12/2014 04:08

Svp j'arrive pas a trouver un lien pour regarder le replay de l’épisode d’enquête exclusive qui porte sur la république de tchétchéni, apparemment elle est supprimé, et je voudrais avoir est ce que qln a un lien pour le replay , et merci d'avance

tchétchène 12/11/2014 22:19

Blablabla les gentils européens les uniques détenteurs de la démocratie etc... Sachez quand même que la dictature de Kadyrov et préférable à la "démocratie européenne".
Il est certes vrai que Kadyrov a fait beaucoup de chose immorales mais sachez que lui c'est un patriote certes il pense à lui d'abord comme tout homme pense à ses intéret mais en tchétchènie il n'est pas considérez comme dictateur par la majorité des personnes car les lois qu'il fait voté sont toute pour préserver notre culture et le peuple tchétchène. Bref une propagande occidentale, les démocrates fasse au méchant monde de l'est qui n'est que dictature et meurtr.. Pauvre journalopes!

Noxchi 13/11/2014 15:21

Ho cah hund ca 1a takx ho isht cun rez valah?
Pour quelle raison alors les Tchetchenes quitent tout les jours la Tchetchenie pour rejoindre l'Europe? En général tous mécontent de la politique mené par kadirov qui fait ce qu'il veut en Tchetchenie... Enlévemment torture etc...

ChechenBorz 12/11/2014 16:58

J'espère que vous ne réduirez pas le reportage à un seul homme : Kadyrov. Je veux dire par là qu'analyser et essayer de comprendre la population serait plus intéressant.
Bien à vous,
Un Tchétchène.