Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/11 12h23

Et l'homme créa le monde, dès le 11 décembre avec Marc-Olivier Fogiel.

La nouveauté ET L' HOMME CRÉA LE MONDE rentre dans le détail des récentes révolutions technologiques. 5 émissions au format 52 minutes, produites par Nutopia.

Présenté par Marc-Olivier Fogiel et avec l’intervention de nombreux experts, chaque volet est consacré à une invention fondamentale du siècle dernier : la voiture, l'avion, les armes, le gratte-ciel et le téléphone portable. Quel rapport entre une cage à oiseau et les plus grands gratte-ciels de la planète ? Quel est le lien entre le Titanic et les téléphones portables ? Une série à la gloire de la réussite humaine, ou comment l’homme a transformé l’ordinaire en extraordinaire.

Le jeudi 11 décembre à 20h45 sur RMC Découverte : Les gratte-ciel. Découvrez l’histoire des gratte-ciel du monde entier. Comment sont-ils devenus de plus en plus grands? Comment ont-ils été crée ? Cet épisode retrace ainsi les moments clés de l’innovation architecturale et met en avant les histoires d’individus, de héros créatifs et d’innovation.

Le même soir, à 21h45 sur RMC Découverte : les téléphones portables. Avec eux, le monde est plus connecté que jamais. Mais pour arriver jusque-là, il a fallu… une tragédie mondiale, la plus belle femme du monde et la naissance du monstre de Frankenstein ! Cet épisode vous rapporte les histoires les plus incroyables qui se cachent derrière cette technologie qui nous relie au monde. Couvrant plus de 200 ans d’histoire, la technologie des communications a par exemple sauvé la vie des survivants du Titanic, mais aurait-elle pu faire plus ? Parcourez le monde, visitez les lieux les plus technologiquement avancés et découvrez l’histoire du téléphone !

Commenter cet article