Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/11/2014 17H50

Finalisation du rapprochement entre SFR et Numericable.

Altice (Euronext: ATC) et Numericable Group (Euronext : NUM) ont finalisé aujourd'hui le rapprochement entre SFR et Numericable.

Vivendi a reçu 13,366 milliards d'euros en numéraire dont 200 millions d'euros devront être reversés pour la participation de Vivendi au financement de l'acquisition de Virgin Mobile par Numericable Group. Le montant de 13,166 milliards d'euros fera, conformément au contrat, l'objet d'une analyse comptable pour confirmer le niveau de l'endettement net.

Vivendi a également reçu une participation de 20% dans le nouvel ensemble, qu'il aura la possibilité de céder après une période d'incessibilité d'un an, sous réserve d'un droit de préemption d'Altice. Altice dispose d'options d'achat, en plusieurs tranches, à valeur de marché assortie d'une valeur minimale1, et exerçables entre le 19ème et le 43ème mois à partir d'aujourd'hui.

Vivendi pourra également recevoir un complément de prix de 750 millions d'euros en fonction des performances financières futures du nouvel ensemble.

Patrick Drahi, Président fondateur d'Altice et Président du conseil d'administration du nouvel ensemble Numericable-SFR, déclare : « Par le rapprochement de SFR et de Numericable, nous créons aujourd'hui le champion français du Très Haut Débit et de la convergence fixe-mobile, une tendance sectorielle qui se confirme partout en Europe et dans le monde. »

Commenter cet article