Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/11 10h30

Le 9 décembre en deuxième partie de soirée, France 2 programme Homos, la haine. Un documentaire inédit d'Eric Guéret et Philippe Besson.

Des témoignages face caméra pour raconter le calvaire, le drame, la violence mais aussi l’apaisement d’être en accord avec soi-même.

Éric Guéret et Philippe Besson réunissent dans ce documentaire des paroles d’hommes et de femmes qui souffrent d’avoir subi des actes homophobes violents. Sauvagement agressés par des anonymes, rejetés par leur famille, harcelés au travail, chacun revient sur ce qu’il a vécu. En mettant en scène ces neuf témoignages, le documentaire rend compte des effets dévastateurs de l’homophobie. Qu’elle soit diffuse ou qu’elle donne lieu à des passages à l’acte d’une violence inouïe, l’homophobie a les mêmes racines, bien ancrées au plus profond de l’inconscient collectif, qu’il faut absolument parvenir à extirper.

Le groupe France Télévisions a mis en ligne un site où vous pouvez publier un témoignage de l'homophobie ordinaire. Mais aussi des infographies, des dossiers : L'homosexualité dans le monde ; Dérapages incontrôlés sur la toile ; Evolution des droits en France : 1791 - 2014 ; Comment signaler un contenu homophobe ? Comment faire son coming-out ?

France 2 lance une plateforme pour témoigner contre l'homophobie ordinaire.

Lilian Thuram et Lambert Wilson lisent chacun un témoignage :



 

Teasers du film Homos, la haine :

Commenter cet article