Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/11 14h42

Vous connaissez Idris Elba notamment pour son rôle dans la série Luther et son interprétation de Nelson Mandela dans le film Mandela : Un long chemin vers la liberté.

C’est en tant que conducteur que vous allez découvrir le britannique dans la série Idris Elba : Fou du volant, diffusée à partir de ce jeudi 13 Novembre à 21h35 sur Discovery Channel.

Pour cette mini-série de trois épisodes, Idris Elba se penche sur l’histoire des premiers pilotes automobiles et sur ce qui a permis notre fascination pour la vitesse et les sports automobiles. Il s’intéresse aussi au drifting né au Japon et qui a donné naissance aux courses de rue illégales. Idris se rend ensuite en Finlande à la rencontre de l’ancien pilote Ari Vatanen et prend les commandes d’une véritable voiture de rallye, un rêve de gosse pour cet accro à la vitesse.

Idris Elba : Fou du volant, dès ce soir sur Discovery Channel.

Episode 1 ce soir à 21h35 : Le premier épisode débute sur le pas de la porte d’entrée de sa maison d’enfance dans l’est de Londres pour se poursuivre à Motor City dans la ville de Détroit en Amérique puis dans le New Jersey. Durant ce voyage, Idris Elba se penche sur l’histoire des premiers pilotes et explore la manière dont notre obsession pour la conduite rapide a façonné les sports automobile et la culture populaire.

Episode 2 le 20/11 à 21h35 : Il n’est pas uniquement question de conversations entre passionés. Lorsqu’il s’agit de vitesse, vous devez conduire pour l’obtenir. Dans le second épisode, Idris Elba se familiarise avec le drifting, un sport automobile né au Japon et ayant donné naissance aux courses de rue illégales et découvre comment le drifting est devenu le sport automobile le plus prisé en Europe. L’acteur s’intéresse ensuite à l’histoire des courses légendaires du Cannonball Run et du Rallying Mini pour analyser les compétences et la technologie nécessaires à la conduite professionnelle.

Episode 3 le 27/11 à 213h5 : Le dernier et troisième épisode conduit Idris Elba en Ecosse puis en Finlande à la rencontre de pilotes légendaires dont le finlandais Ari Vatanen. Il revoit ses basiques avec le VTT Trial pour ensuite assouvir une ambition personnelle en prenant les commandes d’une voiture de rallye sur un véritable parcours automobile finlandais.

Crédit photo © DR.

Commenter cet article