Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/11 6h31

Indiennes disparues du Canada : la route des larmes (Envoyé spécial).

Elles seraient près de 3 000, peut-être plus, volatilisées au cours des dernières décennies mais ces disparitions ont peu fait parler d’elles.

Toutes ces femmes étaient indiennes. Certaines faisaient de l’autostop, d’autres rentraient de l’école à pied, d’autres encore se prostituaient. Puis, plus aucune nouvelle. Issues des communautés autochtones, elles vivaient entre les réserves indiennes et les quartiers pauvres des grandes villes. Souvent vulnérables, parfois très jeunes, ont-elles été des proies idéales pour des criminels ? Malgré une dizaine de rapports alarmants et des faits divers macabres, ces victimes silencieuses continuent de disparaitre.

Pour le magazine Envoyé spécial, des reporters sont partis sur les traces de ces Indiennes dont les familles sont sans nouvelles. Ils sont aussi allés à la rencontre de celles qui pourraient à leur tour, connaître le même destin.

Indiennes disparues du Canada : la route des larmes. Un reportage d’Alexandra Deniau et Christophe Kenck à voir en première partie de soirée ce jeudi.

Commenter cet article