Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/11 6h51

A voir dès 20h45 sur France 4 ce jeudi : les épisodes 1 et 2 de la fiction britannique inédite NOUS, LES HOMMES DE 14-18.

Réalisé par Ben Chanan et Bruce Goodison. Produit par BBC 3. Avec Gerard Kearns, Jefferson Hall, Michael Socha, Hannah Britland.

Episode 1. The First Day est centré sur le 4e Bataillon des Royal Fusiliers et la tristement célèbre bataille de Mons en Belgique en août 1914. Nous découvrons alors les anglais faisant leurs débuts dans la guerre alors qu'ils se trouvent pour la première fois confrontés aux allemands en protégeant les différents ponts traversant le canal menant à la ville de Mons. Et plus particulièrement ceux tentant de garder le pont de Nimy.

Episode 2. Pals est centré sur et le 18e Bataillon du Régiment de Manchester, surnommé les Manchester Pals. En 1916, après que les forces britanniques aient été décimées, des groupes d'amis se réunissent pour former des bataillons appelés « pals » (potes en anglais). L'intrigue de l'épisode s'inspire ici de la correspondance du Private Paddy Kennedy. Nous suivons particulièrement ce dernier et ses amis Henry et Andy au coeur de la bataille de la Somme d'un côté, et sa « confession » face au prêtre du régiment alors qu'il a été désigné pour faire partie du peloton d'exécution de l'un de ses camarades, déserteur.

Inédit, sur France 4 : Nous, les hommes de 14-18.

Crédit photo © BBC.

Commenter cet article

charles 13/11/2014 11:06

A découvrir pour moi ! ;)