Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/11 15h32

Invités de TPMP, C à vous, Grand journal, 28 minutes ce mardi.

Les invités des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes diffusées ce mardi 4 novembre 2014 en avant-soirée.

 

18H45 - TPMP - D8.

Cyril Hanouna et son équipe, au lendemain d'une audience historique, recevront M. POKORA + JULIEN CLERC.

 

19H00 - C A VOUS - FRANCE 5.

Pour le dîner, Anne-Sophie et les chroniqueurs reçoivent JULIEN LEPERS à l'occasion de la sortie de son dernier livre qui s'attaque aux mauvaises manières.

Pour le dessert + live, YANNICK NOAH. Il interprètera Le même sang, extrait de Combats ordinaires.

Invités actu : CAMILLE LANGLADE, journaliste politique ; présence de deux coiffeuses en grève.

 

19H05 - LE GRAND JOURNAL - CANAL+.

LOUIS ALIOT, Vice-président du Front National et député européen.

BERNARD KOUCHNER, Ancien ministre des Affaires étrangères et européennes et co-auteur de « Mémoires croisées » chez Allary Editions.

DORIA TILLIER et BENJAMIN MILLEPIED, Pour "L’anniversaire" ce soir à 20H55 sur CANAL+.

 

20H05 - 28 MINUTES - ARTE.

Ces Japonais qui choisissent de disparaître. "Chaque année, 100 000 Japonais disparaissent. Nos invités Léna Mauger et Stéphane Remael ont retrouvé la trace de quelques-uns de ceux que se sont « évaporés ». Dans leur enquête « Les évaporés du Japon », ils tentent de comprendre ce phénomène éminemment japonais. Par peur de la honte et du déshonneur, ces disparus quittent leur passé et leurs proches pour tenter de refaire clandestinement leur vie sur l’archipel. Parfois, la mafia japonaise les aide à tout effacer". Pour parler de ce phénomène peu connu en dehors du Japon, la journaliste à la revue « XXI » et « 6Mois » LENA MAUGERr et le photojournaliste STEPHANE REMAEL.

Pourquoi Obama perd quand l'Amérique va mieux ? "Aujourd’hui se tiennent les élections de mi-mandat aux États-Unis. Deux ans après la réélection de Barack Obama, les Républicains sont les grands favoris de ces élections, traditionnellement difficiles pour le pouvoir en place. Le Congrès risque donc de passer à droite et Barack Obama est au plus bas dans les sondages. Pourtant, l’Amérique va mieux qu’en 2008 : le taux de chômage est en baisse depuis 2010 et la croissance a connu un spectaculaire rebond en 2014. Alors, pourquoi les Américains tournent-ils le dos à Obama ?"  Débat avec Denis Lacorne, spécialiste de l’histoire politique des Etats-Unis, Alexandra de Hoop Scheffer, politologue et spécialiste des Etats-Unis, et Joseph Smallhoover, avocat et vice-président du parti démocrate américain en France.

 

Crédit photo Doria Tillier © Augustin Détienne - C+.

Commenter cet article