Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/11 15h38

Un point sur les invités des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes, diffusées ce mercredi 12 novembre 2014 en avant-soirée.

Invités de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce mercredi.

18H45 / TPMP / D8.

Cyril Hanouna et les chroniqueurs recevront ZAZ. Il sera évidemment question de Nabilla lors de cette émission, la jeune femme participant régulièrement à ce divertissement.

 

19H00 / C A VOUS / FRANCE 5.

Pour la partie actus : JOEL DE ROSNAY pour la sonde Rosetta ; et l'avocat JEAN-PIERRE MIGNARD.

Invité du dîner : JULIEN CLERC. Le chanteur interprètera par ailleurs On ne se méfie jamais assez.

Au dessert, Anne-Sophie Lapix recevra les comédiennes ISABELLE CARRE et ARIANA RIVOIRE pour le fil Marie Heurtin

 

19H05 / LE GRAND JOURNAL / CANAL+.

CLAUDE BARTOLONE, Président de l'Assemblée Nationale, sera interrogé par Antoine de Caunes.

Plateau sur la sonde Rosetta avec l'astrophysicien HUBERT REEVES et ALAIN CIROU (magazine Ciel et Espace).

ADRIEN GALLO en live.

 

20H05 / 28 MINUTES / ARTE.

Le Baclofène, remède miracle contre l'addiction alcoolique ? "Chaque jour en France, 120 personnes meurent des suites de leur alcoolisme, tandis que 1,5 à 3 millions de personnes en souffrent. Notre invité de ce soir, Christophe Billoret, en a fait partie. Pour s’en sortir, il avait tout essayé : sevrage, post-cures, Alcooliques Anonymes ; et comme beaucoup, il a rechuté après ces traitements. Puis il a découvert le Baclofène. A l’origine un traitement pour la sclérose en plaque, ce médicament permettrait également, au prix d’effets secondaires parfois très lourds, de supprimer l’addiction à l’alcool. Tant et si bien que l’ex-patient alcoolique peut boire à nouveau avec modération, sans risquer la rechute. Cette approche, expérimentée pour la première fois par le Dr Olivier Ameisen pour guérir son propre alcoolisme, suscite de vives controverses au sein du milieu médical car elle demande un changement radical de notre perception de l’alcoolisme. Légitimer le Baclofène, c’est remettre en cause tout un système fondé sur l’abstinence et la volonté du malade. Alors, remède miracle ou mirage ?" CHRISTOPHE BILLORET, ancien alcoolique, sera sur le plateau ce soir pour raconter son combat contre l’alcoolisme et son traitement au Baclofène.

Fillon-Jouyet : à qui profite le scandale ? Débat avec le journaliste et essayiste Jean-François Kahn, le politologue, spécialiste de l’extrême-droite, Jean-Yves Camus et le journaliste politique à « L’Express » Tugdal Denis.

Commenter cet article