Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/11 13h48

Depuis longtemps considéré comme l’un des états les plus ouverts des Etats-Unis, la Californie réserve bien des surprises à Antoine de Maximy… Dans un épisode de J'irai dormir chez vous, programmé aujourd'hui à 18 heures sur France 5.

Son voyage commence à San Francisco. Tout juste arrivé, il y croise plusieurs membres de la communauté des « Soeurs de la perpétuelle indulgence », qui militent activement contre l'homophobie, le sida et la culpabilité.

C’est en chevauchant une splendide Harley Davidson qu’Antoine file ensuite vers le nord. Là bas, il rencontre Jim, curieux personnage qui accumule chez lui toutes sortes d'objets avec l'espoir de les réutiliser un jour. Un capharnaüm géant dans lequel notre globe squatteur passera la nuit.

Plus au sud, à la recherche des vignerons californiens, il fait la connaissance de Kurt et de ses amis qui l'invitent spontanément chez eux et le gardent pour la nuit.

Antoine de Maximy termine son road-trip à San Francisco, dans le but d’assister à la célèbre Gay Pride. Une grande fête déjantée dans un pays où on ne peut paradoxalement pas boire d’alcool dans la rue...

J'irai dormir chez vous en Californie, avec Antoine de Maximy.

Crédit photo © Antoine de Maximy - Bonne Pioche.

Commenter cet article

cirdec 22/11/2014 19:09

Bien d'accord avec ça mais au moins il a le merite de s'en occuper (peut etre pas de la meilleur des facons ok) et l'oiseau a meme droit à une petite phrase d'amour en fin de reportage.
Bravo antoine et merci pour ta gentilesse.

ISABELLE 22/11/2014 19:20

Ce passage n'était pas indispensable, Antoine aurait pu le couper. J'étais à fond dans son génial voyage californien quand ce passage m'a perturbée et a m'a envahie de tristesse ...

ISABELLE 22/11/2014 19:01

Faut pas toucher un oisillon !!! La mort l'a fauché, c'est votre faute