Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/11 15h26

A l'occasion des vingt ans de la chaîne France 5, les trois présentateurs du magazine à succès Echappées belles – Sophie Jovillard, Raphaël de Casabianca et Jérôme Pitorin – sont réunis le 13 décembre à 20h35.

Raphaël accueille Sophie et Jérôme sur son île natale, la Corse. Il va leur faire partager son amour pour l’île de Beauté. C’est sur le port d’Ajaccio que Raphaël leur souhaite la bienvenue avant des découvertes croisées de la Corse-du-Sud.

Cap sur Porto-Vecchio pour Jérôme et Sophie tandis que Raphaël se rend au sémaphore de la Chiappa. Parmi toutes les excursions proposées, Sophie s’intéresse plus particulièrement à la gastronomie en compagnie du chef Thomas Duval à Propriano tandis que Jérôme se rend au parc du Baracci pour pratiquer le canyoning et Raphaël s’initie au chant corse dans une église de Sartène.

C’est dans un ranch près de la plage de Saint-Cyprien que les trois animateurs se retrouvent pour conclure cette échappée sur fond de soleil couchant.

D’Ajaccio à Porto-Vecchio, puis à Propriano, de petits villages reculés en spots de plongée en passant par la plage et le maquis, ils partagent leur émerveillement pour les beautés naturelles de l’île. Au programme de leur séjour : plongée, tyrolienne, balade à cheval, vendanges, cours de cuisine ou encore initiation au chant polyphonique…

Le 13 décembre sur France 5 : Echappées belles à trois, en Corse.

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.

Commenter cet article

Daphné 05/09/2015 20:51

Pouvez vous me donner le nom de l hôtel ou de l auberge que l on voit près de porto vecchio

charles 07/11/2014 18:46

Très belle émission ... :)